Magazine Ebusiness

Facebook, Best Practices pour les Pages

Publié le 10 décembre 2010 par Cyril Bladier

Facebook

Conseils donnés par Facebook, lors de LeWeb'10.

Concentrez-vous sur la publication. 

Comme pour Google, la base c'est le contenu. Si vous ne publiez pas (en apportant de la valeur à vos fans, pas juste pour le principe), vous n'intéresserez personne voire vous lasserez rapidement vos fans qui vous quitteront.

Restez Simple.

Votre positionnement, votre offre doivent rester clairs. 

Restez simple. Il faut notamment que les "non-fans" aient une vision claire et précise de ce que vous faites et de ce que vous proposez. Faites comme Apple: leurs appareils sont tellement intuitifs qu'il n'y a pas de mode d'emploi.

Soyez constant.

Adoptez un rythme et tenez-le. 

Pas de fluctuations entre des jours très animés et d'autres sans rien.

Concentrez-vous sur vos fans.

Vous êtes là pour eux, pas pour vous.

Parlez leur d'eux et de ce qui les intéresse.

Soyez opportun et pertinent.

Un bouton "j'aime", personnalisé, avec notamment des visages de fans, a 10 fois plus d'impact.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyril Bladier 1483 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte