Magazine Amérique du nord

Sarah Palin veut placer l'Europe sur une carte

Publié le 09 décembre 2010 par Rene Lanouille
Afin de booster son image à l'étranger, l'ancienne gouverneur d'Alaska, Sarah Palin, souhaite faire un voyage officiel à l'étranger en début d'année prochaine. Sarah Palin veut placer l'Europe sur une carte La reine des "Tea Party" est communément considérée comme une idiote dans la vieille Europe. Il faut dire qu'avoir confondu la France à la Roumanie et l'Islande à la Grèce prouvent que l'ancienne colistière de John Mc Cain n'a pas étudié la géographie à l'école.

Mais l'erreur va être réparée. Après un déplacement à Hong-Kong en 2009 où elle avait violemment critiqué la politique de Barack Obama avec les pays asiatiques, Sarah Palin passera par l'Europe dès le début 2011. Selon son entourage, elle devrait rendre visite à Margaret Thatcher. Une information surprenante puisque Mme Thatcher est retirée du monde politique depuis la nuit des temps et a de sévères pertes de mémoire. Sait-elle au moins qui est Sarah Palin?

Après le Royaume-Uni, Sarah Palin est annoncée en Belgique afin de rencontrer le roi Albert. Là encore, on se demande pourquoi, à moins qu'elle ne cherche à le questionner sur la scission entre wallons et flamands. Après le royaume des frites, Palin s'envolera en Israël, pour un déplacement qui ne risque pas d'être de tout repos si l'on observe la tension actuelle entre le premier ministre israélien et Barack Obama. Espérons que la reine des bourdes, capable de confondre la Corée du sud avec son voisin du nord, ne fera pas la même confusion avec le voisin palestinien, au risque de provoquer une guerre thermonucléaire.

Au moins, nous serons définitivement rassurés quand la future candidate à l'investiture républicaine de 2012 reviendra au pays...



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte