20 ans, ça passe vite, me direz-vous Tout à fait d’accord, c’est court mais cela peut être aussi très long quand les progrès en faveur de l’environnement sont minimes et que l’on doit faire prendre conscience que notre Terre est en grand danger.
Cela fait plus de 20 ans que Nicolas Hulot fait partie de notre paysage, en tant que figure emblématique de la défense de la Terre. Déjà par ses émissions, il nous a fait voyager. Quoi de plus naturel qu’il se soit engagé.
Engagé grâce à la Fondation Nicolas Hulot. Une fondation qui fête ses 20 ans et nous devons tous marquer cet anniversaire.
Car il faut continuer à rester mobiliser. La fondation a lancé une très grande opération via le net du 22 novembre au 31 décembre.
S’informer, c’est bien. Grâce à la vidéo. Devenir Ecoacteur, c’est encore mieux.
Les moyens mis à notre disposition sont à la mesure de l’évènement.
Une grande conférence téléphonique avec Nicolas Hulot.
Faites un voeu. Un voeu d’anniversaire pour que l’on puisse se rassembler tous virtuellement.
Un concours vidéo est organisé dès le 7 décembre et vous pourrez vous mettre dans la peau de Nicolas Hulot.
Faire un don et mobiliser minimum 20 personnes autour de vous.
Je vous engage à utiliser le kit de mobilisation sur le site afin de relayer l’anniversaire. Cela permettra aux politiques de tout bord de nous entendre car nous sommes écoacteurs et écocitoyens.
Mais il faut aussi que tous les experts aient les moyens d’agir et de trouver des solutions qui doivent, elles aussi, évoluer avec notre monde.
Il faut de plus en plus inciter les gens à être de plus en plus responsables. Car qu’est-ce qu’ils auront dans quelques années pour vivre ?
Article sponsorisé
Partage propulsé par Wikio