Cette année a eu lieu la 2ème édition de la Semaine Nationale de la Coiffure, du 15 au 21 novembre. L’occasion pour toute une profession de fêter, avec des offres commerciales, des jeux et autres animations, l’art de la coiffure !
La FNC, Fédération Nationale de la Coiffure, attendait beaucoup de cette deuxième édition, car la première de 2009 avait des allures de coup d’essai et les médias étaient un peu passé à côté… Mais l’année 2010 aura certainement suffit à rassurer les organisateurs : 20% de salons participants en plus, soit 2500 professionnels (salons de coiffure, coiffeurs à domicile, centres de formations, etc.) qui ont joués le jeu !
Pourquoi une telle réussite ?
La réussite d’un événement de cette ampleur ne peut s’expliquer que par la communication et l’implication, en amont, des acteurs du domaine de la coiffure, autrement dit les fournisseurs, les fabricants et les grandes marques de la coiffure.
Plusieurs médias ont également relayé l’info, notamment l’émission « Télématin » (sur France 2), le journal « Les Échos » ou encore le magazine « Questions de femmes ».
Vivement l’année prochaine !
Le Blog Coiffure