C'est effectivement le 27 janvier 2011 qu'arrivera un nouveau shōjo fantastique : Crimson Prince. Alors que le huitième tome de la série est attendu pour le 22 décembre au Japon, les deux premiers débarquent chez nous pour le début d'année, à 6.5 euros l'unité.
Signé par la mangaka Kuwahara Sōta, cette série est publiée depuis mai 2007 sous le nom de Kurenai Ōjidans le Monthly Shōnen Gangan, l'un des magazines de prépublication de l'éditeur Square Enix Co, Ltd. Après avoir débuté chez cet éditeur avec le one-shot NOCTURNE, en 2005, Kuwahara Sōta a signé plusieurs histoires courtes jusqu'à Crimson Prince, son quatrième titre et première série longue.
Vous pouvez dés à présent jeter un premier coup d'œil à ce nouveau titre grâce à une prépublication en japonais sur le site de l'éditeur Square Enix (sur la page cliquez sur le second gros rectangle rouge dans la colonne centrale). De nombreuses images sont également disponibles sur le site de la série. Enfin, les japanophiles pourront en savoir plus sur l'auteur et ses travaux sur son site officiel
Le premier tome est attendu le 10 du mois, à 7.5 euros, alors que le troisième est sorti courant juillet en Corée du Sud chez l'éditeur Daewon C.I. Inc. après prépublication dans le magazine Young Champ.
Synopsis officiel : Londres, 1888. La ville entière est plongée dans la peur depuis que Jack l'Éventreur rôde dans les ruelles mal famées de Whitechapel. À la nuit tombée, il traque, assassine et mutile ses victimes avec une extrême férocité.
Son macabre rituel se répète inlassablement, laissant les enquêteurs sans le moindre indice. Mais les apparences sont trompeuses : bourreau comme victimes dissimulent un effroyable secret...Amanchu! compte pour l'instant 3 volumes et se poursuit, comme Aqua et Aria, dans les pages du Monthly COMIC BLADE, de l'éditeur mag GARDEN. Le dernier tome est sorti en octobre 2010, la série suivant un rythme de 2 tomes par an.
Synopsis officiel : C'est le dernier jour des vacances de printemps ! Hikari en profite pour faire un peu de plongée, sa grande passion. Le vent du large, un soleil éblouissant, la mer à perte de vue lui font oublier que le lendemain, c'est la rentrée.
C'est le moment que choisit Futaba, qui vient d'emménager sur l'île, pour garer son scooter face à la plage. Ce que les deux jeunes filles ne savent pas encore, c'est qu'elles seront ensemble au lycée le lendemain... Et que la plongée va les réunir !