Magazine Football

Fergie défend Arsène le "pédophile"

Publié le 10 décembre 2010 par Dlem

PA_7754869Depuis quelques années, lors des matches opposant Man Utd à Arsenal, on peut entendre des chants peu glorieux à propos de Wenger. Sit down you paedophile !, traduisez, Assieds-toi, pédophile ! Ce chant, né de l'affection du manager français pour les jeunes joueurs pas chers, est repris dans tous les stades que Wenger visite, mais plus particulièrement à Old Trafford, où le bonhomme a su se faire aimer au fil des années et des déclarations plus ou moins maladroites. Sir Alex, qui a déjà demandé aux supporters de bannir ce chant par le passé, va à nouveau sortir de sa réserve et réitèrer son voeu aux supporters de ne pas scander ces vilaines paroles, via un communiqué.
Nous ne cautionnons pas ce chant et nous avons rappelé à l’ordre les supporters à plusieurs reprises, sans succès, par le passé, a déclaré un porte-parole du club selon le Guardian. Nous allons prendre des mesures disciplinaires draconiennes contre ceux qui ignoreront encore nos mises en garde. Les abonnements seront annulés et les personnes évacuées en dehors du stade.
Bien que je ne cautionne pas ce genre de chants, j'ai bien peur que cela ne fasse partie du football actuel. Dans tous les stades d'Angleterre et du monde, ça arrive, chaque semaine. United en est victime comme tout le monde. Quand nous allons à City, Liverpool où Leeds, les locaux chantent Munich et ses 23 morts et balancent des avions en papier avec un plaisir non dissimulé. Les supporters d'Arsenal imitent le bruit des chambres à gaz de l'holocauste quand ils rencontrent ceux de Tottenham, qui comptent un gros contingent d'origine juive... N'est-il pas encore pire de salir la mémoire de personnes innocentes décédées que de se faire appeler pédophile ? Pourtant, personne n'en parle, ni managers, ni dirigeants, ni journalistes. Alors, oui, Fergie a raison d'intervenir, ces chants sont une honte, et le fait de s'opposer à ses propres fans est courageux, mais de là à bannir des gens qui ont acheté leur abonnement à prix d'or pour quelques instants de stupidité, il y a un pas.
A J-3 du choc, ça chauffe !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines