Pied de porc: l'expérience.

Publié le 09 décembre 2010 par Orlandoderudder

L'expérience du pied de porc n'est pas simple. On ne le mange pas pour se nourrir: il y a trop peu de substance. On ronge des os. Des os neufs. On devient chien.On suce des métatarses (dit-on métacarpes pour les pieds du train avant?). Il faut s'y consacrer, car ce n'est pas si facile. On mange le pied de porc(ou de veau) à la main. On s'endui tles doigts, les lèvres, la barbe si on la porte de ravigote ou de vinaigrette. Ca ne favorise pas la conversation. Beaucoup préfèrent cette dégustation  en solitaire.

Mais, on peut aussi le faire sérieuse dans la sensualité, assidue dans l'attendrissement, avec de fortes dents. Alors, en rongeant les os, les regards se mireront l'un dans l'autre.Ca rappelle la scène des huïtres dans Tom jones, le film avec Albert Finney... Sauf qu'une lourdeur précise caractérise le pied de porc: une mentalité. C'est u art canin de se truver ensembe. De se chercher. de se rechercher.

Si le pied de porc n'est pas froid, en gelée, mais grillé, on se brûle parfois... Il y a de l'amour là-dessous. De l'art: tout art est viande.

Femmes? Et quelles femmes! Bessie Smith a chanté le pied de porc..mais voici la version de Billie holliday: http://www.musicbuzzer.com/billie-holiday/gimmie-a-pigfoot-song.html