Magazine

Le 7 décembre 2010 on vide la banque!

Publié le 05 décembre 2010 par Adsbdesannois

bank-run-2.jpg


Vidéo :
Le 7 décembre 2010 on vide la banque! 


Cantona ( un deuxième Coluche ) avec notamment une analyse musclée du musicien Jacques Higelin
La "révolution pacifique" d'Eric Cantona fait vraiment peur aux banques
Le 7 décembre prochain va-t-il voir des milliers de personnes vider leur compte bancaire ? En tout cas l'appel pacifique lancé par Eric Cantona, lors d'une interview à Presse Océan le 8 octobre dernier, inquiète fortement les banques, selon le Figaro.
Lors d'une interview à Presse Océan, Eric Cantona, ancien joueur de football et désormais comédien, a lancé une "révolution pacifique" expliquant que "le système aujourd'hui tourne autour des banques, descendre dans la rue, aujourd'hui, ça ne sert plus à rien. Au lieu qu'il y ait dans la rue trois millions de personnes qui brandissent leur pancarte, il faut que ces personnes retirent leur argent et les banques s'écroulent. Là il y a une vraie menace, là il y a une vraie révolution", il conclut "si 20 millions de personnes retirent leur argent en même temps, le système s'écroule. Pas d'armes, pas de sang, rien du tout, à la Spaggiari (ndlr : cerveau du casse du siècle de la Société Générale de Nice en 1976)".
Cette vidéo a été vue des centaines de milliers de fois et l'appel a depuis était relayé sur Facebook et certains sites internet. Résultat, près de 21.000 personnes ont adhéré à l'idée d'Eric Cantona ( voir ici. ) d'aller retirer leurs économies à leur banque le 7 décembre prochain.
Une inquiétude qui grandit en Belgique
En Belgique, un site internet, Bankrun, a été spécialement créé et revendique près de 15.000 personnes prêtes à retirer leur argent. Un site lancé par la réalisatrice Géraldine Feuillien qui a relayé l'idée de l'ancienne star du football.
Dans le pays, la "Révolution pacifique" de Cantona commence fortement à inquiéter et a été prise très au sérieux, notamment par la fédération belge du secteur financier qui a réagi "Cette action peut déstabiliser notre fragile système financier. Certaines institutions bancaires en Belgique ont dû être sauvées par le gouvernement en raison des conséquences de la crise du crédit. Un tel sauvetage ne doit être réitéré car il est très coûteux".
La créatrice du site est consciente des conséquences économiques qu'un tel acte pourrait avoir sur le système financier mondial "nous sommes surtout conscients des conséquences que le système financier mondialisé dérégulé et incontrôlable ont sur nos emplois, nos santés, notre éducation, nos pensions, nos industries, notre environnement, notre avenir, notre dignité, la dignité des citoyens des pays que ce système a asservis par des dettes qu'ils ne pourront jamais rembourser pour mieux s'approprier leurs ressources. C'est le sort qui attend les citoyens occidentaux si nous ne nous prenons pas en main".
Reste à savoir, si entre Facebook et le site internet belge, voire les possibles autres personnes susceptibles de se sentir concernées par cette "révolution pacifique" vont vraiment passer à l'action.

bank-run-4.jpg Banques et investisseurs spéculent ouvertement sur la famine mondiale
Réponse le 7 décembre prochain.
Attention : à partir du 8 il est possible que tu ne puisses même pas récupérer ton pognon ! L'argent pourrait être bloquée tout simplement.
Opération Stop Bank 7 Decembre 2010 - Cantona * Infos : http://www.bankrun2010.com/ *


Les derniers articles publiés *
* Clique sur les liens ci-dessus


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adsbdesannois 918 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte