Les handballeuses de l'équipe de France, vice-championnes du monde qui ont encaissé deux défaites sur leurs deux premiers matches de l'Euro, sont contraintes à la victoire vendredi (18H15) face à la modeste Slovénie pour se qualifier pour le tour principal.
Après deux défaites marquées par une attaque inefficace, les Bleues sont dans le doute. Le revers (18-21) face à la Hongrie, au lendemain de la correction (22-33) reçue des intouchables Norvégiennes, a mis entre parenthèses leur objectif de jouer les demi-finales. Reste celui d'atteindre le tour principal.
Une victoire, même un nul, contre les Slovènes suffit. "Mais avec le jeu qu'on a produit jusqu'à présent, on ne battra pas la Slovénie", prévient l'ailière Siraba Dembélé.
D'autant que les Slovènes, qui peuvent également espérer se qualifier en cas de victoire, s'inspireront sûrement de l'agressive défense hongroise en 5-1 qui a mis à mal les Bleues. "Un match pourri, tendu", annonce l'entraîneur français Olivier Krumbholz.
Lors de réunions avec les joueuses et une séance d'entraînement, ce dernier a appelé son équipe à retrouver les bases qui lui ont fait défaut "dans la circulation du ballon et le jeu sans ballon" et à ne pas se laisser enfermer dans le "cercle vicieux" du doute.
"Il ne faut pas jouer petit bras, se recroqueviller. Si on met du volume, on finira par les laminer en deuxième période", explique-t-il.