Une petite partie de Black Stories ?

Publié le 10 décembre 2010 par Tardisgirl

Aujourd’hui, j’avais envie de vous faire découvrir mon dernier achat ludique. Pour une fois, il n’est pas question de jeu vidéo, mais d’un bon vieux jeu composé de cartes !

Black Stories est un jeu pour lequel il existe plusieurs éditions. Moi j’ai l’édition fantastique, à base de lutins, dragons et autres créatures merveilleuses et effrayantes !

Le but du jeu est très simple et on peut y jouer à deux, comme à plein de joueurs. Ca c’est quand même pratique. Un des joueurs incarne le maitre du jeu et possède donc la carte avec l’histoire sous la forme d’une petite enigme et la réponse de l’enigme en question.

Reste aux joueurs de découvrir le fin mot de l’histoire en posant des questions au maitre du jeu. Mais attention, ces questions ne pourront obtenir que des réponses par oui ou par non. Rien d’autre.

Le gros avantage de ce petit jeu, c’est déjà son format. On peut l’emmener partout et jouer aussi bien en petit comité qu’avec plus de monde. Le jeu est basé sur la communication et le langage, donc il faut être attentif à ce que se passe.

Par contre, chaque petite boite de jeu ne possède que 50 enigmes, on en fait donc assez rapidement le tour et la seule solution est de repasser à la caisse pour acheter une extension !

Un petit jeu que je vous recommande vivement si vous aimez passer des soirées à papoter avec vos convives. Et le design de la boite (c’est une édition collector) est vraiment super classe je trouve.