Le Grand Prix Stratégies Firstluxe.com vient de décerner à son agence BETC Design dans la catégorie design packaging une mention pour le coffret Rituel de Piper-Heidsieck.
Ce coffret est l’un des symboles forts de travail de direction artistique menée par l’agence sur les expressions design et architecturales de la marque. Après le siège social, un salon VIP, une première série limitée, un sceau Piper Heidsieck, le coffret « Le Rituel » réinterprète un rituel ancien au profit de la marque.
Réalisé en partenariat avec le plus prestigieux créateur de chaussures, Christian Louboutin, BETC Design a créé un concept incarnant une notion d’extravagance, placée au cœur de la stratégie de marque. Seule la rencontre entre les savoir faires de ces deux marques a permis la réalisation de ce coffret, composé d’une bouteille et d’une unique chaussure en cristal, clin d’œil au rituel des princes russes qui, pour honorer leurs courtisanes buvaient du champagne dans leurs chaussures.
Cette récompense souligne l’ambition et la capacité de l’agence à réinterpréter les symboles d’un patrimoine et à imaginer de nouveaux rituels qui réinscrivent les marques dans l’actualité et la contemporanéité.
Dans la catégorie boissons, alimentation le prix a été décerné à l’agence Marcel pour le Champagne G.H.Mumm.
Le champagne Mumm a mobilisé les équipes de l’agence Marcel en vue de se départir de son image « officielle » et de bénéficier de la démocratisation du marché du champagne. La bande rouge de l’étiquette, à la fois signe de reconnaissance et symbole protocolaire, a donc été reprise sous forme de bulles rouges pour évoquer la spontanéité.
Les visuels de la campagne présentent des situations de consommation plus décontractées, telle une plage au petit matin.
Cheers !