Recommandé par des Influenceurs
La division Mobilité de Microsoft annonce aujourd'hui le lancement du concours Skintonphone et de son site respectif skintonphone.com, en partenariat avec SFR. « Skin Ton Phone* » est destiné à promouvoir et soutenir les créateurs numériques français du monde du design et de la mobilité et de permettre aux développeurs indépendants d'imaginer des interfaces révolutionnaires. Ce concours s'inscrit dans le cadre du programme IDEES de Design de Microsoft France, dont la mission est de parrainer des talents français dans le domaine du design numérique. Une seule plateforme, Windows Mobile 6, va se prêter au jeu du relooking numérique et se plier aux trois critères suivants : esthétisme, ergonomie et innovation. Alors prêt à révolutionner l'interface Windows Mobile pour enfin disposer d'un téléphone entièrement à votre image ?
*Skintonphone : personnalise ton Mobile Le Concours, ouvert aux développeurs et aux graphistes amateurs se déroulera du 8 janvier au 30 mai 2008 et comportera deux phases. La première phase correspond à la réalisation du Skin (interface innovante) que les participants devront déposer au plus tard le 30 avril 2008. La seconde phase aura lieu en mai 2008, durant laquelle un jury d'experts déterminera les skins les plus belles et originales. Le jury du concours sera composé de quinze experts comprenant des journalistes professionnels spécialisés dans le domaine des nouvelles technologies, des bloggeurs indépendants, des collaborateurs de Microsoft France et SFR, partenaire du Concours. Les gagnants se verront désignés, invités à la soirée de remise des prix et récompensés par des packages Microsoft « Xbox 360 Elite » et « Smartphone Windows Mobile 6 dernier cri » et des places exclusives pour la finale de la Coupe de France de Football et les Eurockéennes de Belfort offertes par SFR.
Phase 1 : Soumission des projets - caractéristiques des « skins »
La phase 1 se déroulera du 8 janvier au 30 avril 2008. Les participants devront réaliser des « skins » à savoir des interfaces innovantes offrant une ergonomie et des gadgets de navigation exprimant un fort potentiel créatif destinés à être utilisés sur des smartphones Windows Mobile 6.
Les participants devront également fournir les codes sources du projet et le « .cab » de l'application ainsi qu'un descriptif de dix lignes maximum.
Phase 2 : Sélection des projets retenu pour la dernière phase
Au cours du mois de mai 2008, le jury notera les projets sur un total de 10 points et sur la base des critères suivants :
Esthétique / Graphisme : sur 3 points
Le jury sera particulièrement attentif à la qualité esthétique du « skin » (choix des couleurs, police de fonte, thèmes de fond d'écran) ;
Ergonomie : sur 3 points
Le jury sera sensible à la simplicité de navigation proposée par le projet soumis, notamment sur le point de la facilité d'accès à partir de l'écran d'accueil aux fonctions clés du terminal (email, SMS, navigateur Internet, lecteur multimédia, carnet d'adresse, Windows Live Messenger, …) et à la rapidité de navigation dans l'interface ;
Innovation / Originalité : sur 4 points
Le jury privilégiera les projets se distinguant par leur originalité en terme de conception et d'expérience globale de navigation proposé sur le smartphone.
Une fois les notes attribuées, les dix projets ayant obtenu les meilleures notes, seront désignés gagnants. Enfin, les résultats seront communiqués par le jury et la remise des prix aura lieu lors d'une soirée spéciale organisée par Microsoft France.
Nicolas Petit, Directeur de la division Mobilité de Microsoft France explique : « Depuis son lancement en 2002, Windows Mobile est une plate-forme ouverte depuis toujours aux applications et aux développements tiers et disposant d'une capacité de personnalisation sans limite. Le concours Skintonphone va permettre de démocratiser l'interface Windows Mobile auprès du grand public, en mettant en avant les capacités créatives de l'écosystème français du design mobile qui est l'un des plus avancé au monde. Nous voulons prouver qu'il n'y a pas de borne à l'imagination des talents numériques français lorsqu'elle s'exprime sur une plateforme aussi riche et ouverte que Windows Mobile. »
Thomas Defaye, directeur du business développement conclut : « L'objectif pour Microsoft est d'identifier puis de soutenir des développeurs et des graphistes à fort potentiel, et à les aider à se faire connaitre, en France et à l'international »
Source : communiqué de presse SFR