Magazine Info Locale

Séléction d'endroit ou acheter éventuellement ses cadeaux de noièl...

Par Unevillemaville2

Dans l'idée d'une petite suite d'articles consacrés à ce que nous pourrions offrir à nos proches pour noièl je vous parle ci-dessous de deux échoppes autans sympathiques l'une que l'autre.
Donc, pour la première sise 9 rues Thiers, entre un coiffeur et un voyagiste se trouve un petit porche tout mimi et si l'on en pousse la porte de verre on peut alors y découvrir une magnifique cour intérieure et nous y découvrons aussi une bien belle demeure (la maison bleue) qui dit-ont, fus un temps, le siège administratif de l'hôtel de ville de Bernay (vers les années 1756)
Donc, outre ce court moment d'histoire locale (rire).
Il nous suffit de poussé de l'épaule une des deux portes bleues (celle de gauche) et nous arrivons dans un couloir assez sombre ce qui n'est pas sommes toutes très accueillant, ou là nous sommes invités à découvrir ce fameux "Magasin éphémère de noièl".
Escalier abrupt (sans rampe pas commode) mais bon, la descente en vaut la peine toutefois.
Alors, déjà, après l'avoir vu, je trouve que le terme "Magasin" sciait mal à ce joli endroit et ce que l'on y voit.
Je l'aurais appelé "Galerie éphémère de noièl" moi, ce qui aurait sans doute rendu plus joyeux le lieu.
Alors, lors de ma visite (oui, ne dit-ont pas "Il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis", rire) vers 15 heures 50, il y avait une sorte de cours de bio énergie, de travail sur son soit intérieur, tantra - Chakra - résonnances intimes de communion avec l'autre, etc., etc., qui me semble somme tout intéressent, mais bon.
Donc, une fois que le lieu fut libère (tout en gardant les ions d'énergie positive qui l'imprègne, rire) j'entends une charmante voix me dires "C'est bon vous pouvez venir" (rire).
Donc, je descends dans cet antre et y découvre alors une sorte de mini mise-en-espace qui ma de suite séduit.
Oui, nous nous sentons bien dans ce mélange de naïveté et de simplicité qui en ressort.
Il y a là plusieurs styles dus aux multiples talents de Pascale Barré,.
Des toiles, des esquisses, des thématiques, etc.
Autant de thématique que d'envie d'explorer l'art tous azimuts.
Tous s'est tis maïous (rire) sont trop rigolo (super idée de décorations pour une chambre de bébé et/ou d'enfants en bas âge) puis aussi son travail sur les "Sponses" (écouter là vous expliquer, sa vision du "sponse" s'est très fort) le toute mêlée d'extraits de ses divers carnets de routes (oui, la jeune femme et une voyageuse) et nous découvrons alors une partie de cette artiste-là.
De nombreuses années d'expérience derrière elle font qu'enfin elle aboutit à la deuxième année ou enfin elle peut vivre de cette passion dévorante.
Elle sait aussi nous donner envie de découvrir son travail plus encore, elle à un parler naturel pas comme certains artistes qui ont parfois des discours ampoulés.
J'aime son ton empreint d'humour avec qui il faut, etc.
Cette passion ou l'idée créatrice et la, s'en cessent en train de se bousculer en elle .
Dès lors il faut qu'elle crée, crée et crée encore puis aussi, parfois, elle et prise de moment de vide, moment propre à toute artiste.
Et aime alors la fraîcheur et le silence de quelques églises de part le monde pour se ressourcer.
Pour la seconde dans "l'atelier de Pat" elle, elle nous offre à voir un travail plus comment dire, "Terre à terre", dans le sens que celle-là et relieuse de son état et ainsi nous montre son savoir-faire en matière de création de livres et de carnets tous formats confondus.
Nous regrettons toutefois que "Pat" ne fût pas là, car elle m'aurait s'en doute expliquer quelques rudiments du beau métier de relieuse.
A ce propos, le château de Beaumesnil à un fond de reliures magnifique à voir absolument.
Si je vous dis "Dos carrés, collés, reliés" ses mots évidemment ne vous disent peut-être rien alors, allez voir cette boutique de l'éphémère (ouverte jusqu'au 24 décembre).
J'aurais bien vu aussi pour parfaire l'idée de melting-pot un poète et/ou un musicien jouer et/ou déclamer sa poésie pour l'un ou égrené ses notes de musique pour l'autre.
Alors je me répète (rire) cela ce passe aux 9 rue Thiers, à oui, voici les horaires, cette boutique donc et ouverte le matin de 10h à 14h et de l'après-midis de 16h à 19h.
Aussi, correction de mon article précédent sur le même sujet, s'est jolies femmes ne proposent pas d'ateliers de créations, non, elles ne font, pour notre plaisir, qu'exposées leurs divers travaux.
Par contre (ah, ah, ah, mon lien et bon, rire), à quelques centaines de mettre de là, aux 6 rues des fontaines (à l'emplacement d'un ancien coiffeur) se trouve une boutique nommée "L'Eure créative" ou là en effet on peut participées à loisir à des ateliers.
Alors, la nouvelle mode actuel, même si le concept en lui-même n'est pas nouveau, on peut ici donc s'adonner au plaisir du "Scrapbooking".
Je ne vais pas vous expliquer ce que sait, mais vous invite à aller découvrir la charmante femme qui s'adonne à cette passion, elle vous expliquera avec plaisir les rudiments de son art.
Elle offre donc (moyennent un coût) des stages qui peuvent s'avérer utiles pour celui ou celle qui aimerait confectionner un cadeau de ses propres mains.
Elle propose donc (ma telle-dit) des stages pour enfants et/ou adultes puis elle travaille aussi avec le centre des "Papillons blancs" de Bernay, etc.
En général ses stages ont lieu le samedi matin, mais bon pour être sure, appelé là pour de plus amples renseignements ou encore plus simplement, aller la voir.
Alors, voilà, dans la série d'articles pour trouver des idées de cadeaux pour les fêtes de fin d'année je crois que sur ce blog nous avons fait un bon petit tour non ?
Ah oui, une dernière chose importante, sachez s.v.p., regarder les œuvres et vous comprendrez alors pourquoi elles veulent, elles aussi, partagé leurs passions.
Photographie : "Magasin éphémère & Scrapbooking" par le citadin décembre 2010©® / le détail de la toile que j'appelle "Le nu bleu" et diffusé avec l'aimable autorisation de Pascale Barré ®©.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unevillemaville2 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte