Magazine Société

Espoir d'abrogation

Publié le 10 décembre 2010 par D.ieu Nous Aime...
Drapeau États-Unis 12.jpgAux États-Unis, le sénateur républicain John McCain a critiqué l'étude du Pentagone sur l'abrogation de l'interdiction des homosexuels dans l'armée.
John McCain.jpgEn effet, John McCain, qui est le leader des opposants à l'abrogation de la loi "Don't Ask, Don't Tell" (DADT), a déclaré que l'étude était "viciée parce qu'elle a examiné comment la loi pourrait être abrogée, au lieu d'examiner si elle aurait des avantages pour l'armée".
Le rapport du Pentagone établit qu'une grande majorité de militaires est prête à accepter l'abrogation de la loi actuelle.
Don't ask, Don't tell 2.jpg70% des militaires interrogés approuve la mesure envisagée avec des disparités entre différentes corps comme les Marines ou certaines unités de combat de l'armée de terre plus réticents.
John McCain s'est prévalu de ces réticences partielles pour faire valoir que l'abrogation de la loi serait préjudiciable au troupes s'opposant à l'avis du général Carter F. Ham, commandant de l'armée américaine en Europe, qui est l'un des auteurs de l'étude et qui a estimé qu'un leadership efficace serait suffisant pour lutter contre "des perturbations limitées et isolées à la cohésion de l'armée".
John McCain a déclaré "Je ne dis pas que cette loi ne doive jamais changer, mais je crois que l'abroger maintenant serait prématuré".
Don't ask, Don't tell 1.jpgDevant l'obstruction des Républicains à l'abrogation de la loi "Don't Ask, Don't Tell" qui est censée se faire dans le cadre de la loi de financement de la Défense, la piste d'un "plan B" est évoquée du côté des partisans de l'abrogation.
Le projet pourrait être rattaché à une autre loi afin de tenter de contourner les risques d'échec.
Toutefois, la plupart analystes politiques estiment que le déplacement de l'amendement relatif à l'abrogation vers un autre projet de loi n'éliminerait pas l'opposition dirigée par le sénateur McCain.
La Maison Blanche et les démocrates du Sénat ne s'avouent pas vaincus après les pronostics formulés par les Républicains et une partie de la hiérarchie militaire.
Carl Levin, sénateue démocrate américain.jpgLe sénateur démocrate Carl Levin, qui dirige la commission de la Défense, a estimé le 7 novembre 2010, que le Sénat américain disposait du temps et des voix nécessaires pour voter l'abrogation de la loi DADT avant la fin de l'année, comme le souhaite le président Barack Obama.
Il a déclaré "Je pense que nous avons de bonnes chances d'avoir les 60 voix sur 100 requises pour l'adoption du texte".
La Maison Blanche, quant à elle, se dit toujours pleinement engagée à l'abrogation de "Don't Ask, Don't Tell".
Un de ses porte-paroles a affirmé "C'est une priorité pour le Président, et sommes-nous persuadés que le Congrès sera en mesure de résoudre ce problème cette année".
Harry Reid, leader de la majorité Démocrate aux USA 2.jpgHarry Reid, le chef de la majorité démocrate au Sénat a réaffirmé sa détermination tout en reconnaissant que la menace d'obstruction plane toujours.
Il a ajouté qu'il espérait que les Républicains en viendrait à la conclusion que "nous avons tous beaucoup plus à gagner en travaillant ensemble que de travailler les uns contre les autres".
Enfin, un porte-parole du sénateur indépendant Joe Lieberman, favorable à l'abrogation, a réaffirmé la confiance du sénateur dans le fait que les 60 votes nécessaires à faire barrage à une obstruction existent.
Seigneur, fais que soit ouvertement reconnue la différence.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


D.ieu Nous Aime... 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine