C'est pas tous les jours que je reçois un livre. En tout cas celui là ce retrouve là, parce que je l'apprécie voilà tout.
Heber Argumedo est né voilà 29 ans à Mendoza au pied de la Cordillère des Andes. C'est là qu'il devient photographe après avoir étudié à la prestigieuse Ecole de photographie créative Andy Goldstein de Buenos Aires. Photoreporter pour les quotidiens argentins Diario Ciudadano et Los Andes, il a aussi réalisé des publicités pour l'agence Garcia-Betancourt avant de rejoindre Paris par amour.
Aujourd'hui il nous livre près de 200 pages sur Paris donc chaque photo est marquée d'une citation allant de Guillaume Apollinaire à René Descartes, en passant par Lewis Carrol ou Paul Verlaine...... Ecrit en français, en espagnol et en anglais, "La voie étroite" offre un voyage intemporel dans Paris, dans ses rues pleines d'histoires, de magies, de vies et de blessures, qui se chargent de poésie. C'est une errance plaisante qui laisse parfois place à la reflexion, tout en laissant une grande place à la solitude, celle d'un étranger venu de l'autre bout du monde, qui découvre Paris.
A l'occasion de la sortie du livre, une exposition se tient depuis le 7 décembre jusqu'au 7 février 2011 dans un café argentin à Paris, au Café El Sur : link
35, Boulevard Saint Germain
75005 Paris, France
Tél: +33 (0)1 43 25 58 28
Metro: Maubert - Mutualité Ligne: 10
Bus: 24, 47, 63, 86, 87.
Email : el.sur.cafe@gmai