En quête d’un attaquant supplémentaire, le Real Madrid pourrait relancer Samuel Eto’o. C’est ne tout cas ce que croit savoir El Mundo Deportivo. Mais est-ce possible ? Eléments de réponse.
Et voilà que l’on reparle de Samuel Eto’o au Real Madrid. « Nous ne pouvons pas jouer avec seulement Benzema et Higuain. Si l'un des deux se blesse, cela posera problème », déclarait cet été José Mourinho. L’avant-centre argentin indisponible pour cause d’hernie discale, la situation décrite par le coach merengue est devenue réalité. Le Real passera donc à l’action cet hiver. Selon El Mundo Deportivo, José Mourinho aurait sondé son président Florentino Perez afin de débaucher Samuel Eto'o Fils de l'Inter Milan dès janvier prochain. Le quotidien pro-Barça ajoute que les dirigeants madrilènes attendraient toutefois la moitié du mois pour connaître les résultats de la guérison d'Higuain avant d'effectuer le moindre mouvement en direction de l'international camerounais.
Alors qu’il s’apprête à disputer le Mondial des clubs avec l’Inter à Abou Dhabi, le Lion Indomptable n’est certainement pas indifférent à ces informations. Le 31 mai dernier, peu après le sacre intériste en Ligue des Champions, le buteur faisait l’éloge du « Special One », en ces termes : « Mourinho est l’un des meilleurs coaches que j’ai eu et je me suis toujours régalé avec lui », déclarait Eto’o.
Reste à savoir si le Real jouera cette carte, onéreuse, a fortiori pour un joueur qui ne pourra être aligné en Ligue des Champions ? Cette dernière limite ne gênerait pas José Mourinho, toujours selon El Mundo Deportivo. Quid alors des socios du Real, qui ont encore en mémoire le fameux « Madrid, cabron, saluda el campéon (Madrid, connard, salue le champion) », lâché par le Camerounais, revanchard après son départ en mauvais termes de la Maison Blanche, lors de la célébration du titre 2004-2005. On le voit, le dossier Eto’o n’est pas sans zones d’ombre. Et si le Real privilégiait une autre piste ? Parmi celles qui reviennent souvent, l’une conduit à un autre attaquant africain : Emmanuel Adebayor. Et le Togolais présenterait lui l'avantage de pouvoir être aligné en Ligue des Champions. A suivre…