Dans les coulisses de Vente-Privée

Publié le 08 décembre 2010 par Dailyconso

Le fameux site de vente en ligne Vente-Privée, bien connu des acheteuses compulsives et autres dénicheuses de bon plan, ouvrait vendredi ses portes aux journalistes à l'occasion de l'inauguration de trois nouveaux bâtiments. Dailyconso y était pour vous...

Rose, féminin et multiculturel... Voilà comment on pourrait résumer l'univers du site de Vente Privée. Du rose, il y en a partout : éclairage intérieur, extérieur, logo... C'est la couleur phare de l'établissement et surtout la signature de la marque Vente-Privée.

Travailler au milieu d'oeuvres d'art qui côtoient des présentoirs remplis de vêtements... Un rêve pour toutes les fashionistas ! Nous sommes ici dans le temple de la mode et de la féminité, et tout est là pour le rappeler. Mais la marque se veut avant tout multiculturelle. Ainsi, pas moins de 40 nationalités collaborent pour ce site Internet qui compte plus de 11 millions d'inscrits en Europe.


Les photos et vidéos à l'honneur

En novembre 2010, Vente-Privée a inauguré trois nouveaux bâtiments en région parisienne, dont la " Digital Factory ". Sorte de centre névralgique, c'est dans ce bâtiment que sont réalisées les photos et vidéos qui alimentent le site.

Les photos sont un élément indispensable de Vente-Privée. Elles servent à présenter le produit, le vêtement ou le bijou qui sera vendu aux internautes. L'hypotétique acheteur doit pouvoir voir son objet sous toutes ses formes, et dans le détail si possible. Rien ne doit donc être négligé et une équipe de professionnels travaille chaque jour pour réaliser environ 15 000 clichés. Mannequins, maquilleurs, photographes, retoucheurs photos... Tous les corps de métiers sont représentés.

Et les vidéos ? Il s'agit de bandes-annonces réalisées pour prévenir les acheteuses d'une vente. Là encore, la marque ne lésine pas sur les moyens et n'hésite pas à faire appel à ses motion designers, designers 2D, 3D pour imaginer des créations toujours plus surprenantes. Et pour le son, elle demande tout simplement à ses sound designers... Ces derniers ont d'ailleurs sorti un CD compilant leurs meilleures musiques devant le succès de leur BO !

Quelques chiffres

Vente-Privée s'est installée dans les anciennes imprimeries du Monde en région parisienne depuis une dizaine d'années. Le site a lui vu le jour en 2001. A l'origine, il s'agissait de déstocker les marques mais très vite, les commandes ont explosé. Résultat : le site travaille aujourd'hui avec pas moins de 1 200 marques. Et les clientes sont satisfaites puisqu'elles bénéficient toujours de réductions allant de -50 à -70 %.

Si les acheteuses sont ravies, les marques aussi sont contentes du traitement princier que leur réserve Vente-Privée. Tout est fait pour que la marque soit présentée le mieux possible, conformément à son image et à ses souhaits.

En cette période de fêtes, Vente-Privée assure environ 100 000 envois par jour. D'ailleurs, fort de son succès, le site de vente en ligne a d'ores et déjà annoncé qu'il ne garantissait plus les expéditions pour Noël...

Découvrez ci-dessus, grâce à notre diaporama, les coulisses de vente-Privée en photos !

C.R