Selon une récente étude, le nombre des femmes qui jouent au poker en ligne augmentera au cours des deux prochaines années. L’étude a été réalisée par Poker Players Research (PPR) et analyse la situation présente, utilisant les indicateurs pour présager l’évolution du poker « au féminin ».
PPR montre que les femmes représentent à présent un quart du nombre des joueurs en argent réel. Les exemples de joueuses professionnelles ne manquent pas. Des pros comme Vicky Coren ou Vanessa Rousso encouragent les joueuses de se créer des comptes sur les casinos en ligne et de commencer à jouer.
Cependant, les femmes ont toujours la tendance de parier moins d’argent, parce qu’elles restent à la table de jeu moins de temps. L’étude révèle que les opérateurs de l’industrie font des efforts pour contrer cette tendance, ce qui signifie que le poker féminin représentera un tiers du marché d’ici 2011.
Glenn Flackett, le porte-parole de PPR a commenté autour des résultats de l’étude: « La croissance du nombre des femmes est très importante et elle représente aujourd’hui l’un des principaux enjeux pour les opérateurs. »
L’étude s’est basée sur les réponses de 13.000 joueuses de poker des Etats-Unis, Europe et Canada.