Ou du moins de se rappeler l’époque où l’on y croyait encore. Rappelez-vous de cette impatience, de cette effervescence, de cette excitation grandissante à faire le décompte jusqu’au jour fatidique. Je crois que malgré tout ce que l’on peut dire sur le manque d’imagination des enfants, et sur le fait qu’ils perdent (malheureusement) leur innocence de plus en plus tôt, il existe encore des moyens de les faire rêver, de repousser encore un peu les barrières de la blasitude. Parce que je pense qu’un enfant doit rester un enfant le plus tard possible (dans la mesure du possible justement), laissons-les profiter de cet état de crédulité, au moins ça, ça ne fait de mal à personne.
Voici ce que l’on a trouvé pour notre petit bout, pour lui faire continuer d’y croire encore, et pour qu’aucun doute ne soit possible. Être parent c’est aussi faire en sorte que ses enfants ne grandissent pas trop vite.
Si vous aussi vous voulez faire partager ce rêve.
Mais certains d’entre nous continuent à y croire, comme Lili la Tigresse, je vous invite à faire comme elle, tous à vos stylos, on ne sait jamais !