Bosphore en peinture

Par Geybuss

Bosphore.... Istambul.... La basilique Ste Sophie.... Et oui, une basilique se cache dans une mosquée... Les aléas de l'Histoire.

Cette toile est en acrylique. C'est la seule que j'ai vendue d'ailleurs. A un ami certes, mais vendue tout de même. (Merci Jacques)

C'est curieux, quand vous peignez, les gens s'attendent à ce que vous leur donniez vos toiles. Des fois, ils les demandent même et s'offusquent dès qu'on donne un prix pourtant bien modeste.... Les gens oublient que peindre, c'est du temps, du matériel qui coûte une fortune... et au final, la satisfaction que quelqu'un estime tellement votre travail qu'il est prêt à dépenser de l'argent pour l'acquerir.

Quand à donner des toiles... C'est trop facile. On est vraiment sûr qu'une toile plait à quelqu'un que lorsque cette personne est prête à sortir son porte-monnaie. Avant cela, pas de coup de coeur, peut-être de l'hypocrisie ou de la bienséance. Alors qu'un achat, c'est un choix du fond du coeur, un choix qui implique un geste autre que recevoir.

Quant au prix.... Certains en rient.... alors qu'il est si dérisoire par rapport à la moindre peinture, magnifique ou immonde, moderne ou classique, que l'on peut trouver dans n'importe quelle galerie.