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Gras Savoye : z'avez pas de pot, les mecs.... Madame Billaut n'est pas contente du tout...

Publié le 07 décembre 2010 par Anne Onyme

Et quand elle n'est pas contente...

Elle n'est pas contente, ni moi non plus d'ailleurs, parce que vous faites trés mal votre boulot... Un Gaston Lagaffe dans une entreprise c'est bien... Mais en avoir plusieurs... Et il semble que vous en ayez beucoup chez vous...

Donc pour ceux qui ne savent pas, Messsieurs Gras et Savoye est une société de courtage dans le domaine de l'assurance. Société importante (entre 1.000 et 5.000 personnes nous dit Linkedin, dont 375 y ont un profil - il y aurait quelques 2.0 dans le tas ?...). Quand la BNP nous a racheté, elle a proposé aux collaborateurs de la Cie Bancaire dont je faisais partie, de s'assurer chez Gras Savoye, vu que que la BNP avait des accords avec ces Messieurs.. Ce que la famille Billaut a fait... Or depuis quelques mois, il se passe des choses étonnantes dans cette société. Notamment la gestion ne semble plus faite par eux, mais par un truc dénommé Assor. Ce qui rajoute une couche sur l'intermédiation ?... Pourquoi ? Comment ? Hé bien on ne sait pas... On vous a prévenu ? Que nenni... Le consommateur pour l'élite gauloise 1.0 dans l'assurance ou autre secteur, est un glandu..

Donc, arrive le renouvellement de nos assurances de voitures (2 voitures). Habituellement, nous recevions les cartes vertes et le montant des primes à payer... Et là, nous n'avons reçu que les documents précisant le montant des primes. 2 documents. Et pas un seul regroupant le tout... Gras Savoye a-t-il encore des Lagaffe informaticiens "cobolistes" ?

Nous avons donc appelé un centre d'appel sur le n° indiqué sur les documents papier. Pas simple de les joindre. On a essayé plusieurs fois. Et la tension a monté à Villiers-le- Mahieu.. Et à force de patience (je vous prie de noter que Madame Billaut n'en a peu)... On y arrivé... Le centre d'appel (situé où ?) nous passe le centre de paiement.. Il a dû s'y reprendre à plusieurs fois, le passage entre les 2 étant semble-t-il un tantinet compliqué. Et naturellement cela coupait la communication. Nous avons dû rappeler le centre d'appel, etc... Et puis on y arrivé enfin (je rappelle que Madame Billaut n'est guère patiente... mais elle sait se tenir).. On a dû donner 2 fois le même numéro de cartes pour payer l'assurance de chaque voiture... Une fois n'aurait pas suffit ? (y aurait -il encore trop de cobolistes chez ces Messieurs ?)

Et nous avons demandé de recevoir en pièce jointe par mail copie des cartes vertes, en attendant de les recevoir par la Poste .. Hé bien, figurez-vous que nous avons reçu le mail.. Si, si... Mais problème : on a reçu 2 cartes pour une seule et même voiture, et les dates des dites cartes vertes n'étaient pas bonnes... Rappel du centre d'appel.. On nous promet de nous les envoyez par la Poste. Nous en recevons qu'une... Mais là encore les dates ne sont pas bonnes.. Quant à la deuxième, elle arrivera peut-être un jour...

Nous avons payé. Mais nous n'avons pas encore reçu à ce jour les cartes vertes avec les bonnes dates, la date d'échéance étant le 1er novembre ... Ce qui fait que Madame Billaut, au sens de la loi gauloise, roule sans assurance depuis le 1er décembre, l'ancienne carte n'étant valable qu'un mois ...  Et si elle se fait arrêter par la maréchaussée, je suis sûr qu'elle va me la garder... Et moi, j'y tiens (pas à la maréchaussée, mais à Madame Billaut)...

De mon côté, je ne suis pas resté inactif. J'ai trouvé quelques noms de chez eux avec email. J'ai fait part de mon courroux à 4 personnes (2 de la dir com, et 2 autres je ne sais où)...  Je leur ai même demandé si un jour, on pourrait disposer d'un site web à la sauce 2.0 (en PHP et pas en Cobol.. ) où l'on pourrait faire établir des devis, surveiller son compte, payer par virement électronique, déclarer ses sinistres, etc... Avec si possible un widget sécurisé (pas en Cobol s'il vous plaît)... Bref, des trucs que nos digital natives ont l'habitude d'utiliser...

Mais là, Monsieur Patrick Lucas, la coupe est pleine. J'en ai causé un peu sur mon Wall sur Facebook. Maintenant je raconte nos démêlés sur mon blog... Et je vais diffuser l'URL un peu partout dans mes réseaux... Puisque les "class actions" sont interdites dans ce pays, je lance donc un avis de Wikileaks sur Gras Savoye... Pourquoi tout ce bazar chez vous  ? Pourriez-vous nous expliquer ?

Y'en a un peu marre de la grande élite gauloise... Qui ne diffuse pas son mail, son n° de téléphone, son CV sur le site Web de leur entreprise... Et qui est infoutue de comprendre à quoi sert le 2.0... Les temps changent Messieurs de l'assurance et autres secteurs d'acivité économique... Les temps changent Messieurs les Députés et autres Sénateurs... qui n'ont pas de Webcam sur leur ordinateur (j'ai proposé au Sénateur Maurey - auteur d'un rapport sur le financement du trés haut débit - une interview on line... son assistante m'a dit que nos gentis Elus n'avaient pas de webcam. A quoi servirait donc le trés haut débit pour ces braves Elus du peuple ? Que voulez-vous, ce sont toujours les cordonniers qui sont le plus mal chaussés)... Alors que les trésors de guerre de notre Chambre des Députés (500 millions d'€ ?) et du Sénat (1 milliard d'€ ?) permettraient de renouveler le parc informatique de ses Messieurs... et de les initier aux joies ineffables du 2.0...

Il est temps que la France passe au 2.0 et s'oocupe des gens...  Le reste n'est que billevesée... Gagner du fric c'est bien... S'occuper de ses clients, fussent-ils glandus, c'est mieux...

PS Monsieur Patrick Lucas est PDG et DG de cette honorable compagnie dénommée Gras Savoye... Et dire que l'un de mes meilleurs amis, aujourd'hui décédé, était Luc Savoye... Il doit se retourner dans sa tombe...

rePS Si vous aussi vous subissez des imbroglios de ce type... faites le savoir plutôt que de le ruminer dans votre coin ... Il faudait qu'une startup se crée sur ces ras-le-bols... Et il y a probablement un bon business model à trouver...


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