Magazine

Qui ne rêve plus crève

Publié le 09 décembre 2010 par Dodo44

C’est à une femme meurtrie que je dois ce titre massue. Son certain âge lui laissait croire que rêver était chose révolue. Elle me demanda s’il était trop tard. Avais-je la berlue? S’il était trop tard pour transformer d’autres désirs en souvenirs? Trop tard pour décorer ses heures de mille et un bonheurs?

Le seul moment où il est vraiment trop tard nous attend dans un corbillard!

Elle accepta que je l’accompagne sur le chemin de ses passions. Elle se redonna de nombreuses permissions. Et découvrit que ses rêves ne faisaient que somnoler. Avec soin et affection, elle en ramena quelques-uns à la réalité.

Ma joie fut grande de l’assister. Car ailleurs, à une époque lointaine, je ne connus pas le même succès. Je parle de mon père. Affligé depuis la mort de ma mère.

Quand on croit que tout est possible, on ne baisse pas facilement les bras. Je pris sur moi de redonner le goût de vivre à papa. Je le rencontrais régulièrement. Je m’informais de son emploi du temps. Et tâtais son pouls de grand blessé.

Papa avait du mal à s’adonner à ses activités. Maman lui manquait horriblement. D’habitude peu bavard, il me racontait son désespoir et ses idées noires. Il m’exprimait même son énorme colère envers celle qui l’avait abandonné.

Malgré toute ma créativité, il remâchait son passé. Furibond, il fouillait les restes de son destin moribond. Aucune trace de celle qui avait pris toute la place.

Je m’admis enfin que je n’y pouvais rien. J’en informai papa. Qui me dit que sa vie était finie. En moins d’un an, il rejoignit celle qui l’avait fait tant de fois rêver. Sachant qu’il acceptait en même temps de crever. Crever cet abcès qui le rongeait. Pour partager l’éternité avec sa bien-aimée.

Quand on me demande s’il est encore temps de rêver, je dis oui sans hésiter.

Tant que notre cœur aspire au bonheur, écoutons son ardeur. Voilà où se trouve le secret de notre longévité. Voilà où palpite la flamme de notre vitalité. Jeune ou vieux. Ou les deux! Allons, rêvons… et passons à l’action!

Honorons ces envies qui nous tiennent… en vie! Acceptons de sourire à notre avenir! Soyons les champions de nos passions! Devenons l’auteur du plus beau roman d’amour qui soit. Explorons l’horizon sur les ailes de la joie!

Il est loin d’être trop tard! Laissons Cupidon nous transpercer de son dard!

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Vous aimez? Pas du tout? Qu’en pensez-vous? Merci de partager autour de vous!

Vous avez envie d’un coaching de vie avec moi?  Je vous attends avec joie!

Cliquez sur www.DominiqueAllaire.com pour votre PENSÉE D’AMOUR.


Filed under: Le bog des contraires

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dodo44 39820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte