Magazine Conso

Review et mini test du Sony Ericsson W880i Black Flame

Publié le 14 mai 2007 par Cedric Bonnet

Le nouveau mobile Walkman prend la pause dans sa robe noir pour GPH! Alors allez savoir pourquoi, ça me fait penser à...

...à une tablette de chocolat! Ce qui est amusant, c'est qu'il y a 4 ans, la mode était aux téléphones les plus petits possibles! Le problème aujourd'hui, c'est qu'à cause de l'écran et des fonctions, on ne peut descendre sous une certaine surface, du coup, les constructeurs font perdre des mm d'épaisseur à leur mobile. Si Motorola a lancé l'idée (avec le RAZR), suivi par Samsung (avec des séries ULTRA qui pour le coup, battent des records), Sony Ercisson a lui aussi décidé de s'y mettre! Aluminium brossé devant, matière zen derrière, capteur 2 Megapixels et mode Walkman, le tout avec une carte de 1Go fourni, ce W880i est bien armé pour vous accompagnez un peu partout!
Les touches horizontales en métal rappellent celles du P900i, mais là, elles sont petites, vraiment trop petites!
sonyericsson_w880i24.JPG" alt="Sony Ericsson W880i" />
Je vous rassures, le mobile ne plante pas, même avec le thème Vista :p
Les thèmes sont vraiment un grand plus qui rend plus agréable l'utilisation du mobile!
Les miniatures diffusent une petite partie du clip. Si l'idée est sympa, ce mode d'affichage fait énormément ramer le téléphone (pourtant très rapide)
Avec un écran de 1,8", ne vous attendez pas à voir des films, à moins d'avoir une loupe. Cela reste pratique pour visionner un petit clip ou une vidéo improvisée.
La nouvelle interface du mode Walkman est très jolie et permet désormais l'affichage des jaquettes. Le mode megabass, propre à Sony Ericsson et surtout exclusif aux mobiles de la gamme Walkman est toujours de la partie.
Points positifs :
* Superbe écran 240x320 pixels
* Finesse (9,5 mm)
* Finition Alu
* Nouveau mode Walkman
* Carte de 1go fournie
* Qualité sonore et mode megabass
* 3G avec caméra frontale pour la visio
Points négatifs :
* Qualité photo moyenne et pas de flash
* Absence de radio
* Touches trop petites et peu pratiques
* Ecran trop petit
Petit avis perso: J'ai pas du tout accroché avec ce téléphone. Pourtant il est pratique. Disons qu'il permet de se passer d'un iPod nano par exemple, puisqu'il propose dans un format similaire, une très bonne qualité audio ainsi que les fonctions téléphones et accessoirement photo en plus. Pourtant je n'ai rien à lui reprocher, il est rapide, très bien construit ... peut être le design ... mais bon, les goûts et les couleurs ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cedric Bonnet 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines