Dernier bento de la semaine

Par Undonielle

Nous sommes déjà le 9 décembre et je n'ai toujours pas participé au concours de July! Ca m'énerve, j'avais des idées autant pour un bento que pour un gâteau, mais... Pouf! Pas de courage, pas de motivation, frigo vide, malade toujours... Je me demande si je guérirai un jour, ça commence à faire long...

D'ailleurs, ce n'est pas le seul projet mis en stand by, et certains déceptionnent (ça se dit?) ceux qui y étaient liés... Je comprends tout à fait leur ressentiment, mais je n'ai pas choisi d'être malade, et j'espérais que ça soit fini plus vite que ça! >.< (Je vais finir par croire que je suis hypocondriaque).

Bref, c'était mon petit coup de gueule à l'attention de ma guerre intra-corporelle! ^_^

A part ça... Et bien le soleil est revenu sur la ville, on ne croirait pas qu'il y a eu de la neige récemment... D'ailleurs il fait trop chaud, j'étouffe! X.x Et chez vous? Toujours le froid et la neige? Ou il fait à nouveau beau comme ici? ^_^

Pour ce midi, un petit bento sans chichis, avec, pour continuer sur ma lancée de la cuisine aux fruits, un poulet dont la recette me faisait de l'oeil depuis... 6 ans je dirais (comme quoi, parfois il me faut du temps)...

Ce sera normalement le dernier bento de la semaine, vu que Monsieur est en congé de demain jusqu'à dimanche soir! Je vais pouvoir me faire chouchouter! ^o^ (Hum... Ou pas...)


La photo est encore toute pourrite... J'ai aucun talent! >.<'

Aujourd'hui j'ai eu envie d'utiliser mon kimono ogui long. ^_^

Dans le compartiment de gauche:
- Riz rose;
- Un touuut petit reste de sauce coco/curry/banane d'hier ^o^;
- Trois fleurs de carotte (dont une très bizarre) et deux quartiers de pomme.

Dans le compartiment de droite:

- Poulet à l'orange et au sésame blanc;
- Tranches d'oranges et d'oignons;
- Bâtonnets de carotte.
A la base, la recette proposait de parfumer un poulet entier avec des oranges, et de le cuire au four. Bien évidemment, j'ai préféré me cuire un petit bout de filet de poulet avec quelques tranches d'orange à feux doux, à la poêle. 
Ce n'est pas mauvais, c'est délicatement parfumé et pas vraiment amer (j'avais quelques craintes), mais je crois que je préfère mes tentatives culinaires avec des pommes et des bananes! ^o^
Tout est rentré sans problèmes dans ce bento de 510 ml, mais... J'ai encore un peu faim! ^_^"
Durée: 15 minutes
Coût (approximatif): 1.60€

Et n'oubliez pas qu'il vous reste jusqu'à dimanche (12 décembre, minuit) pour participer au Concours Bento-Dodo! ^_^

Chez nous c'est la neige :(, mais, comme tu dis, c'est déjà le 9 décembre...Comme toujours j'aime beaucoup les images de tes créations culinaires et aussi le prix !
Merci de partager et porte toi bien (ou mieux !!!)...

allez, tu vas combattre tes microbes, je te fais confiance ! fight !
j'adore ta boite bento, elle est trop belle ! et puis ne dénigre pas tes photos ^^ elles donnent faim quand meme... il est presque 16h et je n'ai pas encore pu manger, ton bento m'ouvre l'appetit ^^
bizz
canie

Et bien, je viens de faire connaissance avec ton blog, et un peu avec toi... les désespérance de l'automne sont fréquentes, j'espère que la tienne n'est que de passage !
Amicalement

Magda: J'espère qu'elle ne te cause pas trop d'ennuis! ^_^
Merci, mais quand même... Mes photos sont loin d'être jolies! xD
Canie: J'enfile mes gants de boxe et je reviens! xD
C'est gentil! Et bon appetit (un peu en retard j'espère!)
Nettoue: Merci beaucoup! :)

Ben, je les trouve jolies, moi. La présentation est originale à chaque fois !

Très joli bento comme toujours! Au moins toi tu en fais! Moi en ce moment j'ai le blues de l'hiver alors je rentre tous les midis et monsieur me fait la cuisine! Elle est pas belle la vie?!

Madga: C'est vraiment super gentil! Merci! ^_^
Pralinette: Merci! Aaah mais c'est encore mieux qu'un bento ça! Et puis tu le mérites bien, après une dure matinée, rien de tel que de pouvoir mettre les pieds sous la table et se réchauffer les petons! :)

allez zou ! Remet toi vite sur pied ! T'es une battante ca ce sent !

Huhu c'est gentil! :D
En tout cas j'en ai marre d'être malade, alors zut, je vais reprendre un rythme normal et on verra bien si ça empire ou pas... x)