8) Réaliser des tests différents selon la csp
Imaginons que vous devez réaliser une publicité qui va cibler des jeunes cadres. Vous créez deux publicités et comparez quelle version obtient le plus de succès.
Au plus vous testez en segmentant, au plus vous améliorez l’efficacité de vos publicités. Ainsi vous pouvez réaliser ensuite vos tests pour vérifier l’efficacité d’une publicité sur d’autres critères.
A chaque étape vous remodelez votre message publicitaire en fonction des informations que vous avez pu récolter précédemment.
9) Développer une accroche créative et originale
C’est peut être la plus importante de ces 10 lois. Si votre publicité ne fournit pas quelque chose qui va pousser l’utilisateur à cliquer dessus, qui va attirer son attention plus que les autres, elle sera logiquement ignorée.
Afin de choisir votre accroche, la meilleure solution reste de faire une pige sur les accroches/slogans afin de déterminer ce qui va marcher ou ne pas marcher, sur votre segment de produit en particulier.
10) Ne vous dispersez pas
Il est important de cibler le plus précisément possible afin d’affiner au maximum votre discours, et augmenter le nombre de CTR (click through rates).Mais déterminer comment être efficace sur tel ou tel sous segment de votre population de clients potentiels peut être couteux en temps et en argent.
Il est tout aussi important d’alimenter sa relation avec le consommateur et de faire en sorte que sa marque se démarque de ses concurrents.
Il faut trouver le bon équilibre entre l’augmentation de la pertinence de vos publicités et l’interaction des utilisateurs cibles.
Conclusion :
Améliorer votre web-stratégie publicitaire est quelque chose qui demande temps et patience. Sur Facebook, le marketing est fondé sur le relationnel, et non sur les ventes directes.
Gardez également en tête que la publicité sur Facebook est encore relativement nouvelle, et que les spécialistes commencent à peine à comprendre comment utiliser cet outil de façon efficace.
Ces dix ‘lois’ constituent cependant un bon point de départ.
source http://www.allfacebook.com