Facebook a fait une annonce il y a moins d’une semaine :
On pourra maintenant publier du contenu sur les « feeds » des personnes ayant « liké » une page internet classique.
C’est un changement très important pour l’ouverture des fonctionnalités des pages facebook pour le web dans sa globalité.
Deuxième changement : Tous les boutons like pourront également être des boutons partager
C’est la deuxième étape dans l’élargissement des fonctionnalités et des outils des pages facebook à toutes les pages internet.
Par exemple, disons que vous « likiez » cet article. Nous serions ainsi capables d’envoyer du contenu à tous les utilisateurs de facebook qui ont aimé cet article.
L’impact est très important! Imaginez que chaque chose que vous allez liker sera capable de communiquer directement avec vous via le flux d’activité. En d’autre mots, toutes les pages internet sont potentiellement des canaux de communication interactifs, et à deux sens.
De plus, il sera possible pour ceux qui publieront du contenu de retracer comment cette information s’est diffusée à travers Facebook grâce aux outils d’analyse.
Comme expliqué dans la documentation de Facebook, les éditeurs de contenu peuvent ajouter l’attribut « ref » à n’importe quel bouton « j’aime ». Cela leur permet de savoir d’ou viennent les nouveaux visiteurs sur facebook (home page / profil / recherche / autres).
Par exemple, si on rajoutait l’attribut « ref » à cet article, je pourrais savoir quel pourcentage de visiteurs entrants ont trouvé la page via la recherche facebook.
Même si nous ne sommes pas encore au stade final de l’ouverture facebookienne à toutes les pages web, c’est un gros changement qui va donner encore plus de pouvoirs aux éditeurs de contenu.
Source : allfacebook