Plus que de l’email, Facebook propose d’unifier les différents modes de conversation puisque les messages que l’on y retrouvera pourront tout à la fois être des messages Facebook classiques, des emails envoyés à l’adresse @facebook.com, des SMS ou des messages postés dans le chat.
Cette messagerie conserve l’historique de vos conversations avec vos amis et vous permet de faire des recherches par mot clé.
Ce nouvel outil vous permet donc d’être constamment joignable peut importe le moyen, et de joindre vos amis encore plus facilement : un email @facebook.com ou un simple message posté dans le chat arriveront à la personne de manière unifiée.
Cette messagerie risque de poser problème aux plus connectés d’entre nous puisque nous serons désormais encore plus facilement joignables.
Côté marketing cette annonce est très importante puisqu’au sein de la messagerie 2 types de messages seront différenciés : ceux des amis au sein d’un dossier “messages” et ceux des marques dont l’utilisateur est fan au sein d’un dossier “autres messages”.
Les marques pourront très probablement inviter leurs fans à souscrire de manière simplifiée à leur newsletter via cette nouvelle messagerie ce qui représente un nouveau levier de communication extrêmement important pour les marques déjà bien implantées sur Facebook.
(Source : clickz.com)