Le milieu de terrain néerlandais de l’Inter Milan a réalisé une saison 2009-2010 de toute beauté mais n’a pas été retenu dans les 3 finalistes de la plus prestigieuse récompense individuelle du football : la Ballon d’Or.
Ce sont les 3 animateurs et techniciens hors pairs du FC Barcelone qui se départagerons : Messi, Iniesta et Xavi.
Une énorme déception
Arrivé à l’Inter Milan pour oublier son expérience ratée au Real Madrid, le meneur de jeu batave s’est rapidement imposé dans l’effectif pléthorique des nerazzurri. Au point d’incarner la philosophie de jeu offensive prôné par José Mourinho.
C’est vraiment injuste ! Il a fait une saison phénoménale, il a tout gagné en club. Pour moi, il devait le gagner. Massimo Moratti, président de l’Inter Milan
Il remporte le triplé historique cette année avec le Scudetto, la Coppa Italia et la préstigieuse Champions League …celle qui fuyait tant le quintuple champion d’Italie.
Mieux, il a emmené les Pays-Bas en finale de la Coupe du Monde 2010 (perdue face à … Xavi et Iniesta).
La déception de Wesley Sneijder est énorme
Si le Barça surclasse tout les autres clubs depuis plusieurs années tant par la beauté du spectacle qu’il l’offre que par les résultats qu’il obtient, force est de constater qu’au moins 2 des 3 finalistes catalans peuvent souffler de voir Wesley Sneijder être écarté.
En effet, Andres Inesta, bien que représentant à merveille l’âme du FC Barcelone, aussi bien par son jeu que par son humilité, n’a pas réalisé la meilleure saison de sa carrière. Blessé en début de saison, il a manqué le Mondial des Clubs et de nombreuses rencontres dans la saison. Il doit sa présence à son but victorieux en Finale de la Coupe du Monde.
Lionel Messi, quant à lui, n’a ni remporté la Champions League ni la Coupe du Monde. Pire, il a été très décevant pendant la compétition estivale. C’est sa régularité et le nombre important de ses buts qui lui valent de postuler à sa propre succession.
Xavi, semble être le candidat tout désigné pour remporter l’édition 2010 du Ballon d’Or. Champion du Monde avec l’Espagne et véritable plaque tournante du jeu barcelonnais, personne n’incarne mieux que lui l’essence du football cette année. Je pense que nous tenons ici notre vainqueur pour le Ballon d’Or 2010 !!