Magazine Sport

C1 : une victoire bonne pour le moral de l’OM

Publié le 10 décembre 2010 par Ptimek

C’était un match sans enjeu. Presque un match de gala pourrait on dire. Marseille a battu Chelsea (1-0) lors d’une rencontre agréable qui a surtout servie a Didier Drogba à mesurer sa notoriété toujours intacte à l’applaudimètre, à Didier Deschamps d’être rassuré après deux matches sans but marqué, et enfin à Brandao de troquer les désormais habituelles broncas à son sujet contre des applaudissements.

C1 : une victoire bonne pour le moral de l’OM
L’histoire d’amour entre le Vélodrome et Drogba est intacte

Les Marseillais ont débutés le match pied au plancher. Plus agressifs, mieux concentrés, les Phocéens s’offrent leur première action sur une volée de l’extérieur du gauche de Benoît Cheyrou proche du cadre. Ce même cadre, Matthieu Valbuena va le toucher d’une frappe à l’entrée de la surface (10e) avant de placer la minute suivante, une belle tête plongeante hors cadre. Puis, Chelsea ramène Marseille sur terre avec cette incursion de Florent Malouda dans la surface olympienne, largement déséquilibré par Souleymane Diawara. Après avoir initialement indiqué le point de pénalty, l’arbitre russe de la rencontre donne finalement un corner après avis du cinquième arbitre, celui de la surface. Malgré tout, les Marseillais se mettent à douter et balbutie leur football, relançant les londoniens dans la partie. En dépit de cela, peu de réelles occasions jusqu’a la mi-temps si ce n’est le but marqué par Gabriel Heinze de la tête suite à un coup-franc, refusé pour un hors-jeu (35e).

La seconde mi-temps continue sur un rythme analogue. Plus le temps passe et plus il semblerait que les deux formations se quittent sur un match nul. Jusqu’à ce que Taye Taiwo à l’entrée de la surface côté gauche déclenche une frappe, que Brandao reprend aux six mètres, à bout portant, prenant Petr Cech à contrepied (80e). Marseille remporte un succès de prestige, mérité de surcroît. Quatre victoires consécutives en Champions League est une statistique assez flatteuse. Quant à Chelsea, cette défaite si elle ne correspond à rien de grave au niveau comptable, ne redonne pas de confiance avant d’affronter Tottenham Hotspur ce weekend.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine