Découverte de la semaine : La reprise par Brigitte du tube de NTM : Ma Benz. Il était temps tu me diras, tout le monde a découvert ça l'été dernier. Oui ben pas moi. Je débarque. Donc je n'en parle que maintenant c'est comme ça.
Ma Benz dans la mémoire collective, c'est du bon gros rap qui décoiffe, pas vrai?
Alors là prépare toi à être surpris : Brigitte a bricolé une reprise sexy du titre avec un clip qui bouscule. D'abord parce qu'il ouvre sur des images d'un ado aux toilettes et que ça, tu en conviendras, ça n'est déjà pas commun en soi. Et puis le jeune homme en question va s'installer sur le canap' du salon et une femme mûre vient effectuer devant lui une choré qui évoque pêle-mêle le lap dance et un fameux clip de Guesch Patti. (Clin d'oeil? Ce qui expliquerait les lunettes à grosse monture plastique, le noir des tenues m'enfin pas le reste quand même... je m'interroge toujours).
Tout ça met un peu mal à l'aise parce qu'on ne sait pas très bien ce dont il retourne. Elle parait carrément Oedipienne cette séquence. Etrange. Peut être est ce là d'ailleurs le seul but de cette vidéo : nous amener à nous interroger. Pari réussi si c'est ça.
A toi de te faire une idée en allant là, c'est quand même un des clips les plus intéressants que j'ai vue depuis un moment :
Ultra décalé, hein!
Cette cover me plait beaucoup et m'a permis de découvrir Brigitte, ce duo rétro-folk au look souvent déroutant qui cultive une élégance surannée décalée. Actuellement un premier EP trois titres est sorti (Battez vous) : On a hâte d'entendre la suite. A retrouver sur la page myspace du groupe, ici.
T'as la mémoire qui flanche? Alors voilà la version originale de "Ma Benz" : Plus rien à voir, n'est ce pas? Il parait que Joey Starr a beaucoup aimé le travail de Brigitte et se plait à faire des clins d'oeil aux deux sexy girls dans ses interviews récentes. Ca m'étonne pas de lui, tiens :)