!Kung Solo de Éléonore Didier au Colombier, les 7 et 8/12
Undersonstruction anime l'espace enfance avec ses grands jeux, à l'espace social Ardennes (Paris 19), le 18/12
La Revue Sonore et ses Polaroïds Sonores, au festival Africolor, jusqu'au 24/12
EN CORÉALISATION AVEC LE COLOMBIER, DÉPOSE INCORP. PRÉSENTE :
!KUNG SOLO de Éléonore Didier
!Kung solo s'intéresse à l'œil du pirate. Les notions de disparition, de surface et d'infini en sous-tendent le fil. La pièce existe avant l'arrivée du spectateur et continue après son départ. Car ce qui se produit, c'est la réalisation du voir plutôt que l'objet, des actions qui s'offrent aux imaginaires, une structure qui ressemble à la nature d'une pensée, un corps sobre et dévoilé par la force libératrice de la pesanteur.
Conception et chorégraphie : Éléonore Didier / Interprétation : Eléonore Didier / Scénographie : Camille Muret, avec la participation d'Akatre / Lumière : Gisèle Pape et Abigail Fowler / Costumes : Alix Descieux / Collaboration artistique : Sophie Bocquet Production : Dépose Incorp. / Coproduction : CDC/Biennale de danse du Val-de-Marne / Soutien à la production : Micadanses – ADDP / Créé en résidence d'accueil création à Mains d'Œuvres / Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d'Île de France – Ministère de la Culture et de la Communication et du Conseil Général de la Seine St Denis / Soutiens et résidences : Atelier de Paris - Carolyn Carlson, Danse à tous les étages !
Visuel : © Camille Muret
LE COLOMBIER, 20 rue Marie-Anne Colombier - 93170 BAGNOLET réservations : 01 43 60 72 81
DATES ET HORAIRES : 7 et 8 décembre 2010 – 20:30 TARIFS : 13 € Tarif Plein, 9 € Tarif Réduit
La Revue Sonore & Africolor
Par ces températures hivernales, le festival Africolor réchauffe le 93. Un voyage à travers les musiques urbaines d'Afrique et de l'océan indien, le jazz, la soul, le tout avec un faible nourri depuis plus de 20 ans par le festival pour les mariages inédits et le téléscopage des publics.
Le Revue Sonore accompagne les itinérances du festival de ses Polaroids Sonores. Premier épisode de ce cheminement : un moment de répétition avec le quintet de FRANCOIS MERVILLE et le balafoniste MOUSSA HEMA.
À venir, un portrait de Moriba Koïta, un moment avec Rosemary Standley ( chanteuse de Moriarty) et Marjolaine Karlin qui se "jettent" dans le Maloya,...
Le tout à écouter en décembre sur www.africolor.com et sur www.myspace.com/larevuesonore
La Revue Sonore, Ecoutez...vous allez voir !
Festival Africolor, Jusqu'au 24 décembre 2010 en Seine-Saint-Denis
UNDER CONSTRUCTION
Le 18 décembre après-midi à l'espace social Ardennes UnderConstruction anime l'espace enfance avec ses grands jeux et jeux en bois pour fêter la fin d'année sous le signe de la convivialité et de la solidarité avec les habitants du quartier. Et c'est 15-19 rue des Ardennes 75019 Paris. Vous êtes les bienvenus aussi !
Association de joyeux pédagogues
atelier 16 c/o mains d'oeuvres
06 82 96 31 47
http://underc.canalblog.com