1/2 toutes les photos fermer
Rien de plus confortable qu'un vol en avion : siège exigu, manque de place flagrant, fauteuil dur comme la pierre... Pour les gens stressés à l'idée de monter dans un appareil en fer de plusieurs tonnes, le voyage se transforme alors en une longue séance de torture.
Et visiblement, certains trouvent le moyen de rendre les vols en avion encore pire qu'ils ne le sont ! Une société italienne, AvioInteriors, vient en effet de présenter des fauteuils au design très particulier. Inspirés des selles de cheval bien connues pour leur grand confort, ces nouveaux sièges baptisés SkyRiders (Cavaliers du Ciel, tout un programme...) devraient permettre d'embarquer bien plus de passagers, augmentant ainsi le taux de remplissage des avions ! Du pain béni pour les compagnies low-cost prêtes à tout pour réduire leurs coûts.
Résultat : au lieu de disposer de 76 cm d'espace pour vos jambes, il vous faudra désormais composer avec 53 cm comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci-dessus... Et le trajet ne devra pas excéder les 3 heures de vol car les passagers sont à moitié debout ou à moitié assis, au choix ! Le constructeur italien tente de convaincre du bienfait de son invention en prétendant que la position " assise " serait comparable à celle d'un scooter. Autant dire que les inventeurs n'ont jamais posé leur auguste postérieur sur un Vespa !
Une idée qui pourrait cependant tenter les compagnies low-cost. Et en premier lieu le patron de Ryanair, pas à une ineptie près depuis qu'il a tenté de faire voyager ses passagers debout ou qu'il a émis l'hypothèse de remplacer le copilote par une hôtesse de l'air !