genre: épisode de série
année: 1961
durée: 25 minutes
L'histoire: Ace et Jimbo tiennent un bistrot. Larsen aime les jeux de hasard mais ne gagne quasiment jamais. Mais un soir, un accident de la route lui fait découvrir que Jimbo possède des dons télékinésiques. Larsen décide alors d'emmener Jimbo à Las Vegas.
la critique de Eelsoliver:
La Quatrième Dimension fut l'une des premières séries fantastiques à s'intéresser aux individus doués de pouvoirs psychiques et télépathiques.
En l'occurrence, l'épisode intitulé le Manipulateur se concentre sur le cas de Jimbo qui a la capacité de faire bouger les objets. Ce qui n'échappe pas à son meilleur ami, Larsen, qui voit alors l'opportunité de s'en servir pour gagner beaucoup d'argent.
Oui mais voilà, Jimbo a conscience de la limite de ses pouvoirs et qu'ils ne doivent pas être utilisés à tort et à travers. Ce que n'a pas compris Larsen.
Attention, SPOILERS ! Larsen emmène alors sa fiancée et Larsen au casino. Grâce aux pouvoirs de Jimbo, Larsen gagne à chaque fois à la roulette et aux différents jeux de hasard.
Toujours soucieux de gagner plus, Larsen invite alors un mafieux à une partie de dés. Larsen gagnera toutes les parties mais très vite le bandit se montrera menaçant, accusant le même Larsen de tricherie. Heureusement, Jimbo sauvera les apparences. C'est finalement le criminel qui remportera la partie finale. Telle est la leçon à retenir de la quatrième dimension. De tels pouvoirs et un tel don doivent être utilisés en cas de nécessité et non pas pour sa satisfaction personnelle.
Au final, un épisode très sympathique mais pas inoubliable non plus.
Note: 13/20