Le Groupe S fait le saut créatif et s’associe à la Brabançonne
Le Groupe S, en Belgique, tout le monde connaît ou presque : le secrétariat social le plus important et le plus complet de Belgique, tout récemment reconnu comme le meilleur secrétariat social par l’ICMA international.
Ces dernières semaines, le Groupe S a lancé une campagne radio qui va de toute évidence se faire remarquer. Deux vagues (un 10 et un 20 secondes) particulièrement décalées. Deux spots détonants qui exploitent les notes de l’hymne national belge (la Brabançonne) pour l’associer à la notoriété de la marque du ’secrétariat social préféré des entreprises belges et de leurs travailleurs’.
En quelques mots, le résumé du scénario: « Madame, reconnaissez-vous ceci ? » On entend les premières notes de l’hymne belge. Coup de Buzzer. La femme s’écrie, toute fière d’avoir trouver la bonne réponse, « le Groupe S, le secrétariat social’ !
Et oui, fallait oser. Du second degré de toute évidence. Peut-être également un petit clin d’œil à la gaffe du siècle due (à l’époque) au futur Premier Ministre Leterme, en juillet 2007, qui avait confondu l’hymne belge avec la Marseillaise ! Non, ce n’est pas une histoire belge, ça s’est vraiment passé (YouTube)
La campagne radio a été conçue et produite par l’agence PH 410 et réalisée, pour la version francophone, par les studios bruxellois Sonicville .
Félicitons l’audace du Groupe S et attendons avec curiosité ce que nous réservent les prochaines vagues radio.