J'ai pensé à plusieurs choses, et l'une d'entre elles semble évidente un peu comme le nez au milieu du visage: la carte d'électeur. Pendant que j'y pensais, plusieurs militants associatifs, collectifs ou autres conseillés municipaux de listes indépendantes se sont réunis et ont eu la même pensée.
A force de butiner sur le web j'ai fait la connaissance de certains d'entre eux tel Almamy Mam Kanouté, tête de liste Ile de France aux dernières élections régionales sur la liste Emergence.
Ceux qui suivent plus ou moins ce blog connaissent mes diverses pérégrinations "politiques", ma présence sur la liste de Christian Dudebout aux municipales, mon entrain à faire de la pub pour la liste les Verts/EE aux régionales, mais jamais ces différents courants politiques n'ont répondu clairement aux questions que j'ai pu poser concernant l'avenir de notre jeunesse. Michel Ricart sait combien cela compte pour moi et il a pu me le répéter il y a peu dans une réponse à l'un de mes courriers.
J'aimerais faire beaucoup plus que participer à des réunions où l'on se contente de donner son avis, protester contre les pouvoirs politiques en place, mais hélas le temps me manque et cela ne va qu'aller en s'empirant.
Revenons après ces égarements au sujet de ce billet. Donc il a été décidé au cours de différentes réunions qu'il fallait inciter nos jeunes à aller prendre leurs cartes d'électeurs avant le 31 décembre de cette année pour participer au vote des prochaines élections qui devraient commencer par celle des cantonales et finir en beauté sur les présidentielles de 2012.
Quels seront ces moyens de sensibilisation ? En premier lieu une campagne d'affichage qui se déclinera sur un thème humoristique mais néanmoins sérieux (pensez à vous inscrire sur les listes électorales avant le 31.12.2010). Le reste de cette campagne devrai suivre dans les mois qui viennent et chacun espère toucher ce jeune public qui ne s'inscrit plus dans la vie politique au travers du vote et de la délégation de pouvoir qui en résulte bien évidement.
Vous qui ne voulez plus être spectateur de votre vie, devenez en l'acteur principal et allez demander votre carte d'électeur dans votre mairie.
Jetez un oeil sur les affiches ou le lien et discutez-en avec ceux qui vous les ont proposés.
http://www.facebook.com/home.php?#!/home.php?sk=group_112868188782049