Magazine F1/moto

Garder Petrov ou pas ?

Publié le 10 décembre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Garder Petrov ou pas ?

Renault n’a pas encore officialisé son line up pour 2011. Robert Kubica est bien entendu confirmé mais pour le moment personne ne peut garantir la pérennité du contrat de Vitaly Petrov.
Robert Kubica ne veut pas se mêler au débat. Selon lui, ce n’est pas son rôle de guider Renault dans les décisions qu’elle prend quant à son choix de coéquipier.
Le polonais a réussi une saison correcte contrairement à son coéquipier qui a multiplié les erreurs pour sa première saison. Mais le Russe apporte à Renault un soutien financier considérable et pour cette raison, il est difficile pour l’équipe française de se séparer de lui.
La FIA a dévoilé les noms des engagés pour la saison 2011 et Vitaly Petrov est l’un des grands absents de la liste. Renault n’a pas pour autant officialisé un remplaçant. De plus, la concurrence est rude, puisque Nick Heidfeld, Adrian Sutil et Nico Hülkenberg sont encore sur le marché.
Kubica s’est exprimé au magazine formule1.nl « C'est un sujet difficile. Bien sûr, l'équipe bénéficierait d'un pilote d’expérience car en tant que recrue, vous trouvez que la Formule Un n'est pas aussi facile que prévue. Vous devez également dire qu'il y a eu de nouveaux arrivants qui ont été très forts dès le début et ça vous met une pression énorme. Quant à mon coéquipier l'année prochaine, l'équipe est dans une meilleure position que moi pour savoir ce qu'elle veut. Tout ce que je peux dire, c'est que nous avons perdu beaucoup de points cette saison, pour plusieurs raisons, mais dans d'autres circonstances on aurait pu être une épine dans le pied de Mercedes. Il faut respecter les raisons pour lesquelles les décisions sont prises»



Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines