Photo©MademoiselleK
ça y est, on est le 6 décembre.
Comment ça vous voyez pas le rapport?
Vous devriez connaitre l’histoire depuis le temps quand même. Pour les étourdis, les curieux, les nouveaux, ou ceux qui n’ont vraiment rien d’autre à faire… voilà un morceau là et l’autre ici.
Encore un an de passé. Le sixième. Ici à Berlin. Je ne ferai pas la vieille l’affront de dire « ah ben ça alors ça passe vite hein »…
Que rajouter?
- 4 emplois différents dont une voie professionnelle finalement trouvée (ouf!) ce qui n’aurait vraiment pas été aussi facile en France pour cette branche, soit dit en passant.
- Employée : énorme boîte puis démission pour meilleur job; moyenne boîte puis licenciement éco; micro boîte puis dégout définitif du boulot bureau/ordi- ; indépendante vogue la galère et pour finir employée + formation par alternance pour la bonne cause. Option gagnante.
- 2 fois au chômage dont 1 fois Harz IV
‘faut tout tester hein hmm
- 4 apparts:Friedrischain, 1 mois, à l’arrivée, parce que c’était le hasard et pratique d’être accueillie par une amieMitte, parce qu’une baignoire et une terrasse comme ça, même avec un colloc crade, ça ne se refusait pas.
Kreuzberg 67, parce qu’il était temps de vivre toute seule, exactement là où je voulais
Kreuzberg 61, parce qu’il était temps de vivre à 2 et qu’on ne change pas de quartier quand on a trouvé le bon.
- Des cours de danse, des cours de percus, moultes soirées salsa, une soirée Tour de France
qui l’eut crudes dizaines d’expo, 5 Carnavals des cultures – dont participation à 2 défilés, des visites et des vies de tous les jours simples et chouettes et des milliers de rencontres et d’autres choses. On ne peut pas vraiment résumer 6 ans comme ça non plus hein.
Bon anniversaire de vie ici à moi!
Même si on n’est jamais sur de rien et que j’ai vu plus de gens partir que rester, quelque chose me dit que je ne suis pas prête d’être au bout de mes surprises et découvertes, ni prête de rentrer en France…
C’est bon de se sentir bien où l’on est.