Revenant des USA , je ne trouve pas anormal de voir sur ma boite de courrier OUTLOOK EXPRESS une liste interminable de messages ….Apres tout , c’était déjà presque le cas depuis quelques années mais il y en avait BIEN moins …..
Depuis mon retour c est sur ma boite de courrier HOTMAIL que je suis maintenant bombardé de toutes sortes de propositions ….
CERTES J AI EU LE TORT de succomber à la mode FACEBOOK mais j ai rapidement pris mes distances avec ce « media social » ; de plus je suis abonné à pas mal de publications et j ai probablement distribué mon adresse e_mail un peu trop généreusement …..
J ‘espère que le Nouvel Observateur obéit de son coté strictement à son propre cahier des charges sur la confidentialité des adresses e mail qui lui sont confiées car je trouve cette inflation de courriers électroniques véritablement envahissante et parfois choquante …..pour ne pas dire plus !
J e n ai jamais abordé dans mon blog le problème du cryptage des données personnelles et confidentielles qui sont confiées à une publication ouverte …..MAIS JE SAIS TRAITER LA QUESTION puisque j ai dirigé le service CEA qui enregistrait les mouvement des matières nucléaires en France ….EVITEZ DONC DE TROP M IMPORTUNER …JE SAURAI ME DEFENDRE