Les pains Jacquet, marque du groupe auvergnat Limagrain vient de présenter sa nouvelle identité visuelle. On peut la découvrir sur les maillots de l’équipe de l’ASM Clermont Auvergne dont la marque est sponsor depuis 2009.
Présentation de « Jacquet »
La société « Jacquet » qui appartient au groupe Auvergnat Limagrain depuis son rachat en 1995. A l’époque, la société était au bord du dépôt de bilan. Le rachat a permis de relancer l’entreprise qui est aujourd’hui le 2ème boulanger industriel de France en Grandes Surfaces et sur les réseaux Professionnels. Jacquet, présent sur tous les types de pains (pains de mie, pains spéciaux avec les pains hamburger, pains apéritifs, pains à finir de cuire, pains exotiques), …lance chaque année plus de 10 produits nouveaux.
Retour sur l’histoire du logo et du packaging « Pains Jacquet »
Dans les années 60
j’ai retrouvé une publicité « pain grillé Jacquet »
retrouver ce média sur www.ina.frDans les années 80
Lancement du premier pain pour burger, le bun’s.
retrouver ce média sur www.ina.frFin des années 90
le logo a un peu évolué par rapport aux années 80.
le logo le packaging
Fin des années 2000
Le logo Le packaging
Le nouveau logo
Le logo Le packaging
Le nouveau logo rappelle les mains du boulanger qui pétrit la pâte. Cela montre la noblesse du travail réalisé.
Découvrir le maillot de l’ASM avec le nouveau logo :
Vous pouvez aussi voir le nouveau logo sur les photos du dernier match de l’ASM : http://www.bcourteixphotos.com
En savoir plus :
- Le site Jacquet