Issue des enseignements de la prestigieuse Social Media Academy de Palo Alto en Californie, les programmes permettent d’avoir une vue à 360° des impacts des médias sociaux pour l’entreprise, en passant par l’analyse de l’écosystème, les outils de monitoring, les règles de conduite des plateformes principales, les indicateurs, la définition de la stratégie, l’organisation etc.
La formation phare de l'académie est intitulée "Stratégiste Médias Sociaux" et s'adresse aux responsables d'entreprise, responsables marketing, consultants, chefs de projets, chefs produits et tout autre personne en charge du développement marketing et commercial de l'entreprise.
Nous ne vous apprendrons pas à utiliser facebook ni twitter, mais bel et bien à structurer la démarche, animer, mesurer les retours de votre stratégie.
La formation a un format innovant : 2 jours de formation en face à face (petit groupe de 10 personnes), mais aussi un suivi pendant 2 mois avec 4 webcasts afin de valider les exercices et revoir les cas concrets des stagiaires, et également un blog spécifique à chaque promotion dédié aux échanges entre stagiaires.
Pour permettre un partage d'expérience avec des professionnels, une entreprise utilisant les médias sociaux vient également témoigner et répondre aux questions lors du repas de la 2ème journée....
... bref toutes les clés pour permettre aux apprenants de définir eux-mêmes une stratégie ou de piloter son agence en charge de la faire.