Et voilà une édition de LeWeb de plus de passer.
Ces deux jours denses comme chaque année, remplis de rencontres toujours nombreuses se sont déroulés de façon encore plus fluide que les autres années. La neige bien que très présente et retardant quelques festivités mercredi soir n’a même pas pu empêcher de mettre du sable dans cette mécanique qui semble huiler.
Le succès de cette édition fut tel que cela a fait ralentir les serveurs de YouTube (on ne pouvait plus uploader de vidéos mercredi soir) et a été en tête des trending topics pendant ces deux jours sur Twitter.
On a pu voir aussi que maintenant la Silicon Valley n’hésite plus à venir en nombre et à donner des scoops. Même si (ironiquement) Mark Zuckerberg était le Mayor des Docks d’Aubervilliers en brillant par son absence on a pu voir les principaux dirigeants des principales sociétés qui font Internet aujourd’hui.
Le n°3 de Facebook, Ethan Beard a confirmé qu’il n’y avait pas de Facebook phone (Facebook est déjà présent sur toutes les plateformes à quoi bon donc). Jason Goldman, le VP de Twitter annonce qu’il va quitter la société à la fin de l’année. Mike Jones, le président de MySpace veut se lancer encore plus dans les applications mobiles. La deuxième journée étant moins sur les scoops et plus sur la réflexion et quelques témoignages moins centrés sur Internet et plus ouverts sur le monde.
Merci donc aux 2 organisateurs Géraldine et Loic et leurs équipes, les speakers de plus en plus à l’aise (même les français lors du jury du concours de startups même s’ils étaient dissipés), aux capteurs d’images et de sons et enfin aux différents partenaires sans qui LeWeb aurait plus de mal à tourner.
Une mention particulière aux stands de Yahoo! qui malgré son emplacement a réussi à faire le plein systématique dans le Blogger’s lounge et aussi à l’énorme opération que France Télévisons a monté avec un site dédié, une équipe au complet autour de tous ses community managers, des interviews, des nouveaux messieurs et mesdames météos…. Ils n’avaient pas leur logo avec les autres partenaires sur les affiches mais force est de constater qu’être présent ainsi et toujours de façon aussi généreuse compense bien largement cette absence.
Vivement l’année prochaine en tout cas et encore donc merci !