Magazine Internet

Nouveau design Facebook : du mieux, mais rien de révolutionnaire

Publié le 06 décembre 2010 par Eogez

Hier, Mark Zuckerberg a annoncé dans une interview l’arrivée d’un nouveau design pour les profils Facebook ! Il est déjà dispo pour ceux d’entre vous que ça intéresse (voir plus bas pour savoir comment l’activer).

Les principales nouveautés sont : 1) Une brève présentation de soi (situation actuelle, date de naissance…), 2) la visualisation de photos dans lesquelles on apparaît (qu’on peut masquer en cliquant dessus), 3) Un menu à gauche pour améliorer la navigation, 4) La possibilité de détailler davantage son parcours professionnel et d’identifier les amis avec lesquels on a travaillé, 5) Un profil ‘plus visuel ».

De manière générale, c’est la présentation des informations, le design, qui a été amélioré. Cliquez par exemple sur « Amis » :

Nouveau design Facebook : du mieux, mais rien de révolutionnaire

A noter sur la gauche, juste en-dessous du menu, une liste de vos amis et la photo de votre amoureux apparaissent.

Pas grand chose de révolutionnaire dans ce nouveau design, mais est-ce bien nécessaire ?! La navigation a été améliorée, le design est plus visuel… C’est l’essentiel pour Mr et Mme Tout le monde. Ce sont deux choses importantes qui peuvent séduire les nouveaux venus et faciliter leur adhésion. Par contre, il y a un truc qui me gêne depuis un moment, et que les différents designs proposés n’ont pas encore résolu, c’est l’accès aux groupes et pages. Je ne comprends pas pourquoi ils n’apparaissent pas dans le nouveau menu, à gauche !

Pour activer le nouveau design, voici comment faire :

  1. Allez sur cette page : http://www.facebook.com/about/profile/
  2. Cliquez sur le bouton vert en haut à droite
  3. Et voili !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines