Sept ans après l’excellent Master & Commander, le réalisateur australien Peter Weir (The Truman Show, Le Cercle des poètes disparus) repart pour un nouveau périple de l’autre côté du monde avec Les Chemins de la liberté (The Way Back en V.O.), dont la sortie française est prévue le 26 janvier 2011. En attendant cette date, découvrez l’affiche française, une première bande-annonce et en primeur plus de soixante-dix photographies hautes résolutions du film.
-
Adaptée des mémoires de l’officier polonais Slavomir Rawicz, publiées en France sous le titre A marche forcée, l’histoire se déroule en 1940 et raconte l’odyssée d’une petite troupe de prisonniers qui décide de s’évader d’un camp de travail sibérien. Pour ces hommes venus de tous horizons, s’échapper de cet enfer ne sera que le début de l’aventure… Ensemble, ils vont parcourir plus de 10 000 kilomètres, à travers la toundra sibérienne glacée, traversant les plaines de Mongolie, les fournaises du désert de Gobi puis les sommets de l’Himalaya pour franchir la Grande Muraille de Chine. Certains s’arrêteront en chemin, d’autres ne survivront pas aux épreuves. L’Inde (alors sous contrôle anglais) est le but ultime. Mais la route est longue, les rencontres risquées, les conditions physiques épouvantables, et chacun a ses secrets…
-
Tourné en Bulgarie, au Maroc et en Inde, le long-métrage – coproduit par Exclusive Films, National Geographic Films et Imagenation Abu Dhabi FZ – mettra en vedette Colin Farrell (L’Imaginarium du Docteur Parnassus), Ed Harris (Appaloosa), Jim Sturgess (Across the Universe), Mark Strong (Robin des Bois) ou encore Saoirse Ronan (Lovely Bones)
Le visuel :
Le trailer (n°1) :
Et les clichés :
-