5 raisons pour acquérir un .FR

Publié le 06 décembre 2010 par Ling-En Hsia

Environ 2/3 des Français préfèrent l’extension ".fr" lors de l'acquisition d'’un nom de domaine. C'est ce que révèle l'étude de l'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (AFNIC). Ce n'est pas anodin que le nom de domaine credit.fr ait été revendu pour un montant de 600 000 euros récemment. Avec une progression d'environ 300 000 ".fr" durant les 12 derniers mois, on compte aujourd'hui 1,87 million de sites internet avec cette extension. Bien que le .com reste encore plus populaire que le .fr, voici 5 raisons qui vous pousseraient à acheter une extension francophone:

  1. en termes de référencement sur les moteurs de recherche, il est quasi-certain qu'avoir un site finissant en .fr vous offre les faveurs de Google.fr.
  2. le poids que peut offrir deux petites lettres en termes de communication géographique. Selon l'AFNIC, 76% des internautes français chercherait spontanément une entreprise française sous l’extension .fr. Ex: Tu connais le site Groupon? Si tu es en France, iras-tu sur le site groupon.fr, groupon.com ou encore groupon.be? Fais-le test et tu verras la pertinence de tes résultats.
  3. le sérieux qu'offre cette extension. Ok tu es en train de créer un CV en ligne pour impressionner ton futur employeur. Un .me ou un.net c'est mignon. C'est innovant. Mais un .fr c'est quand tout de même plus sérieux. Moins cheap.
  4. .fr est neutre tandis que .com signifie originellement company. Pas top pour une association par exemple.
  5. Si le nom de ton site est en anglais alors que le contenu est en français, le .fr a le grand avantage d'indiquer à tes visiteurs potentiels qu'il s'agit bien d'un site français. (humble) exemple: www.web-wonders.fr.

Tu souhaites devenir propriétaire? Voici les 3 premières étapes.

  1. Cherche un nom de domaine qui soit tout à la fois attractif et pertinent. Cette étape ne doit pas être précipité. Utilise le Keyword Tool de Google.
  2. Vérifie sa disponibilité en tapant directement l'adresse, en utilisant le site de l'AFNIC ou directement auprès d'un prestataire.
  3. Acquérir ton nom de domaine pour 3.99 euros/HT sur LWS ou ailleurs. Si tu trouves moins cher, merci de m'en renseigner.

Pour toute question, n'hésite pas à laisser un commentaire et je te répondrai. Si tu veux en savoir plus, consulte le site faites-vous-un-nom.fr qui a été réalisé expressément pour cette fin. L'AFNIC est le gestionnaire de la base de données des noms de domaine géographiques .fr et .re (Île de la Réunion). Cette association à but non lucratif a un rôle informatif. Elle est composée de représentants des pouvoirs publics français, d’instituts de recherche, de bureaux d’enregistrement et d’utilisateurs de l’internet. Ceci est un article sponsorisé et tout ce qui est écrit ci-dessus est sincère. Pour preuve, voici l'URL que j'ai récemment acheté: www.web-marketeur.fr. RDV dès janvier 2011 pour une aventure inédite sur la blogosphère en France.

Partage propulsé par Wikio