Après deux excellents épisodes sortis en 2007 et 2009 (et huit millions de ventes dans le monde), un troisième est enfin annoncé pour de bon par les géniaux créateurs de Naughty Dog et je peux dores et déjà dire l'attendre avec impatience. Uncharted 3: Drake's Deception nous emmènera dans une nouvelle aventure aux côtés de Nathan et Sully, et après la forêt et la montagne nous dépaysera par les contrées désertiques du moyen orient. Le but de l'expédition: "L'Atlantis des sables", une cité perdue.
Un nouveau tour du monde qui ne se refuse pas en compagnie de l'aventurier le plus cool de cette génération, à la technique la plus aboutie sur PS3; normal, Uncharted étant un vrai pont entre le jeu vidéo et le cinéma (qui verra Mark Wahlberg y endosser le rôle principal, soit dit en passant), le tout profitant de la 3D stéréoscopique pour les heureux possesseurs de tels téléviseurs.
Le multi n'est bien entendu pas oublié, et fera à nouveau la grande joie de ceux qui y ont goûté dans le second épisode. On nous promet le retour des modes existants, mais aussi et surtout des concepts tous beaux tous neufs. Sortie prévue pour novembre 2011, à peu près en même temps que le premier roman officiel de la série.