Du côté des Bouley, la visite de Bruno Solo n'amenait pas grand chose à l'intrigue.
J'ai été en plus déçue par l'ensemble de la journée de Fabienne à l'institut de beauté dont j'attendais tellement plus. Pourtant, l'inversion des rôles entre Monsieur et Madame Lepic aurait pu être piquante, mais malgré les qualités d'acteur de Guillaume De Tonquédec, je n'ai pas cru un instant à son désarroi de papa au foyer et même son « à table » m'a paru fade.
Oui, je sais aussi être sévère mais juste parfois.
Fort heureusement pour moi, le sixième épisode, vraiment hilarant, était, de son côté, certainement le meilleur de cette saison 3. Alors certes, André Manoukian joue comme une patate, et il faudrait vraiment le lui signaler, mais le reste, et notamment, l'intervention d'Isabelle Nanty en nounou alsacienne était excellent et pourtant je craignais le pire avec la possible homosexualité de Soline. Cet épisode se plaçait tout droit dans la lignée de la première saison avec des excellents gags et notamment Valérie Bouley qui espionne sa nounou à l'aide d'une web-cam et qui découvre, horrifiée, qu'en plus de lui faire suçoter des knakis, « méthode alsacienne » oblige, elle remplit ses biberons de farine.
J'ai adoré les retrouvailles des Lepic avec les Friqués, leurs vieux amis, qui ont, eux, une fille véritablement lesbienne, ce qui a rendu Monsieur Friqué, légèrement impotent, et la visite de Fabienne dans un bar lesbien pour s'informer sur le sujet.
Je vous rassure Soline n'est pas lesbienne contrairement à Augustine Friqué, mais en revanche elle a désormais un piercing dans le nombril, ce qui ne devrait pas passer chez les Lepic.
La semaine prochaine, il faudra déjà que je fasse le deuil de ma série favorite en attendant la sortie de cette troisième saison en dvd. Je zapperai alors l'épisode 5...
NDLA : A défaut d'avoir présenté le meilleur épisode de la saison en première partie de soirée, la série a cartonné, hier soir, ce qui me rend très heureuse et augure d'une quatrième saison pour la meilleure fiction française du moment, qui a certainement à nouveau quelques ajustements à faire, mais rien de bien méchant...