Sur Facebook il y a tellement de choses qui circule qu’il pourrait y avoir des virus. Bon c’est une chose. Bitdefender sort une appli gratuite comme antivirus facebook. Curieux, je suis quand même aller voir ce que c’était. Il analyse les liens, les textes et autres éléments du murs pour dire si ya des soucis ou pas. En plus de cela il détecte le niveau de confidentialité du compte et plusieurs autres petits tips. Bonus, un petit jeu pour savoir quel virus vous seriez. L’appli tourne en fond. c’est gratos, a voir ce que cela donne sur le long terme…
BitDefender®, éditeur de solutions de sécurité, annonce aujourd’hui le lancement de la version bêta française de safego, une application utilisant la technologie d’analyse élaborée par BitDefender pour permettre une utilisation sécurisée des réseaux sociaux. Conçue pour être employée sur plusieurs réseaux sociaux, la version bêta de BitDefender safego est actuellement testée sur Facebook®.
Via une interface simple, l’application BitDefender safego vérifie les niveaux de confidentialité de l’utilisateur et identifie les informations personnelles qui sont accessibles à des inconnus. Elle analyse également le mur de l’utilisateur, sa boîte de réception et les commentaires postés à la recherche de liens malveillants et de contenus partagés corrompus tel que des vidéos et des photos.
« Il est évident que de nombreuses personnes n’ont pas conscience de la quantité d’informations personnelles qu’elles partagent avec le reste du monde sur Internet. L’application BitDefender safego permet d’identifier les informations partagées et d’effectuer les modifications nécessaires » explique Catalin Cosoi, Directeur des Laboratoires BitDefender de lutte contre les e-menaces. « Par ailleurs, nous assistons à un nombre croissant d’attaques ciblant les 500 millions d’utilisateurs de Facebook. Grâce à nos outils de détection des malwares à la pointe de la technologie, l’application BitDefender safego protège les utilisateurs contre les liens malveillants et les autres menaces se diffusant via des messages, y compris ceux publiés sur les murs ou via des vidéos ».En installant l’application BitDefender safego, les utilisateurs bénéficieront des fonctions suivantes :
- Protection des informations personnelles : les utilisateurs sont alertés lorsqu’il leur est recommandé de modifier leurs paramètres de confidentialité Facebook® dans le but d’éviter que des données personnelles ne soient exposées.
- Analyse automatique : les utilisateurs ont simplement à cliquer sur le bouton « analyser maintenant » pour visualiser l’état du niveau de sécurité de leur compte Facebook®.
- Protection 24 heures/24 7 jours/7 : les comptes Facebook® sont protégés même lorsque les utilisateurs n’y sont pas connectés
- Protection des amis : les utilisateurs pourront avertir leurs amis de la présence de liens infectés dans leurs comptes
Facebook®.L’application bêta test anglaise a déjà été téléchargée 14 000 fois en quelques semaines et analysé 17 millions de posts sur facebook.(pcmag.com) (maxisciences.com)
Pour accéder à l’application BitDefender safego rendez-vous sur http://www.bitdefender.fr/safego