Google teste actuellement une solution publicitaire dédiée aux commerces de proximité labellisée Google Boost, des liens sponsorisés de proximité. Cette nouvelle solution repose sur la jonction entre Google Place, Google HotPot, Google Maps et Google Adwords, et une très forte simplicité de configuration ce qui donne un mélange détonnant.
Le lien sponsorisé Google Boost apparait mélangé aux autres liens Adwords avec comme particularités :
- Un descriptif composé des coordonnées et d'une accroche renseignées par le commerçant dans Google Place
- Le nombre d'étoiles et d'avis obtenus sur Google HotPot
- Une épingle Maps colorée qui est également visible sur la carte (dans l'exemple ci-dessous une épingle bleue)
Le test de Google Boost est pour le moment concentré sur les villes de San Francisco, Houston et Chicago. A noter que les commerces n'ont pas besoin de posséder un site internet puisque la page "HotPot" ou Place joue ce rôle.
Illustration de Google Boost, exemple San Francisco
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LES COMMENTAIRES (1)
posté le 12 janvier à 10:46
Cityprix.fr propose déjà ce type de services de référencement géolocalisé dédié aux commerces et artisans de proximité. Le paiement ne se fait pas au clic mais à l'abonnement annuel pour un nombre d'offre illimité et pour un tarif dérisoire comparativement aux coûts Adwords.