Mais ce qui est vraiment dramatique et plus particulièrement pour les médias français (Europe 1, rue89, France Info, Le Figaro, l’AFP, le Nouvel Obs, France 2, ASI, etc), c’est d’avoir couvert cette histoire avec une telle ferveur.
Certes Mr Juncker ou encore Mme Largarde et bien d’autres personnalités se sont exprimés sur le sujet, mais quand j’apprend qu’une vingtaine de journalistes ont passé la journée devant une agence BNP pour attendre Mr Cantona et un hypothétique retrait de quelques milliers d’euros, je ne peux qu’écarquiller mes yeux…
Avis de Bestbuzz
Le buzz s’est donc parfaitement déroulé avec un emballement médiatique démontrant que certains journalistes dignes de ce nom apportent plus d’intérêt à ce type de sujet qu’à d’autres bien plus importants. Une fois de plus, l’information s’avère n’être qu’un divertissement et les supports d’informations comme le mien d’ailleurs que des maillons manipulables à merci.
La jeune femme à l’origine du buzz et que j’avais contactée par mail il y a plusieurs jours (elle m’avait d’ailleurs précisé que la crise avait fait avorter l’un de ses projets) doit savourer son succès et je la félicite tout comme le site Presse Ocean pour sa visibilité.
Et si c’était une pub géniale pour la BNP ou le LCL ?…
Source : bestbuzz
Nota : Photo AFP