Lorsque je l'ai rencontré, je n'étais qu'une sombre arriviste de l'amour qui croyait que du haut de ses 21 ans, les 3 années passées aux côtés d'une personne que l'on pourrait presque qualifier de "bipolaire", lui avaient tout appris du légendaire sentiment que l'on appelle "L'amour" !
Evidemment, avec cette personne, il y a eu de très bons moments noyés de rires, d'excès et de passion mais ces derniers se sont malheureusement effacés au fil du temps. Cette passion heureuse s'est rapidement transformée en une relation malsaine, maladive et presque dangereuse... Les derniers souvenirs heureux ont été écrasés par des moments d'une sombre tristesse. Finalement, aujourd'hui, il ne reste rien de cette grotesque histoire... à part de mauvais rêves qui refont parfois surface et qui me rappellent combien j'ai pu être stupide de patience.
Avec le recul, je réalise que cette fréquentation m'a complètement chamboulée : l'adolescente naturellement déjantée pour son âge s'est transformée en une jeune femme névrosée du coeur. Toute la confiance que j'avais en l'amour avait été bousillée, tout était remis en question. L'amour, de ce sombre mot ne subsistaient que deux syllabes. Je ne savais plus à quoi il servait, ce qu'il était censé procurer au fond de moi et encore moins le but qu'il fallait lui trouver dans ma vie...
Il faut dire que ma déception s'était vue appuyée par d'autres évènements confirmant toute la désillusion que j'éprouvais pour cette connerie de sentiment . C'est comme ça que tous mes espoirs en l'amour avaient été détruits. Détachée et fuyante, je n'attendais plus rien de personne.
Pourtant, l'été 2007 est arrivé et il était en était le point culminant. Sans même le deviner, il a renversé la cloison que j'avais édifiée petit à petit pour me protéger de toute possibilité de tomber une nouvelle fois dans un panneau émotionnellement foireux.
Cet été, aujourd'hui, je le bénis plus que tous les autres. Pourquoi ? Parce qu'il m'a offert la plus belle personne que je connaisse. Et D. sait que de nos jours, les belles personnes (et quand je parle de beauté je parle de l'âme) ne courent par les rues... Il est arrivé de nulle part, inconscient que la pureté de son âme allait faire éclater un moi une révolution. Pourtant, c'est bien ce qui s'est passé.
Lorsque l'on débute une relation, on ne peut jamais savoir ce qu'il en adviendra et je doute que ses intentions étaient clairement établies. Il voulait mon bien, c'est certain, mais il ne se doutait certainement pas de toute la joie qu'il allait me procurer, faisant ainsi de moi une personne comblée. Son écoute, sa reconnaissance à la vie, sa pureté d'âme et tout simplement sa normalité, m'ont fait tomber éperdument amoureuse de lui...
Le jour où j'ai ressenti cette chose indescriptible et envahissante dans mon ventre, "cette chose" que l'on appelle "L'amour", j'ai compris que je n'avais jamais ressenti ça avant. Je tombais donc des nues, et comprenais que je tombais amoureuse pour la 1ère fois... Ce que je pensais être de l'amour, ce que je pensais avoir ressenti pour l'acteur de ma première histoire n'avait finalement été qu'une minable répétition, me préparant à une histoire fabuleuse, avec une personne unique. Et je n'en étais que plus heureuse car je savais que cette fois ci, je ne serai pas déçue.
Trois années plus tard, aujourd'hui, cette intuition est confirmée. Cet homme est d'une constance incroyable et il me rend toujours aussi heureuse... Il m'apporte un bonheur tellement immense que je n'ai pas envie d'en partager la moindre parcelle en le décrivant... Cela serait de toute manière impossible... L'amour n'est ni quantifiable ni descriptible; il est propre à chacun.
Je suis convaincue que si D. a mis dans mes bras cette si belle personne, que je considère parfaite pour moi, et sans qui je ne serais pas aussi heureuse aujourd'hui, c'est parce qu'il y a une raison. Cette raison, c'est la vie et tout le bonheur qu'elle peut apporter à deux personnes faites l'une pour l'autre.